Le symbole des Etats-Unis coincé dans une bouche d’égout?

0
2049

C’est une histoire qui a inspiré médias et internautes. Sa symbolique serait forte. Deux aigles se sont retrouvés coincés dans une bouche d’égout d’une route à Orlando en Floride. Un Facebook Live a été carrément consacré à leur mésaventure…

Le net s’est mobilisé pour deux aigles à têtes blanches qui ont vécu une journée plutôt difficile , ce jeudi. Leur aventure a tenu en haleine plus de 150 000 américains qui ont suivi le Facebook Live de la chaîne de télévision WFAA-TV qui diffusait en direct les images du sauvetage.

Entourés de plusieurs secouristes, les deux aigles ont vécu un mauvais moment. Les curieux étaient nombreux à assister à leur mésaventure et à attendre un “happy end”.  Mashable souligne que seul un aigle était coincé dans la bouche d’égout, l’autre était resté à côté de son congénère, visiblement par solidarité. Formidable image.

Notons que l’aigle à tête blanche est l’animal symbole des Etats-Unis et ce dernier était méchamment coincé….Un signe du destin ? Pour plusieurs internautes, la réponse est oui ; Il s’agit d’une métaphore incroyable qui illustre parfaitement l’état actuel du pays, secoué et très divisé depuis l’élection de Donald Trump.

aigles-coinces-3

tweet-aigles

Alors, s’agit-il d’une terrible métaphore ou juste d’un aigle qui (on ne sait pas comment) s’est mis dans une position très délicate ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.