
Synopsis et détails
Bien qu’elle ait été consciencieusement enterrée dans un tombeau au fin fond d’un insondable désert, une princesse de l’ancienne Égypte, dont le destin lui a été injustement ravi, revient à la vie et va déverser sur notre monde des siècles de rancœurs accumulées et de terreur dépassant l’entendement humain. Des sables du Moyen Orient aux pavés de Londres en passant par les ténébreux labyrinthes d’antiques tombeaux dérobés, La Momie nous transporte dans un monde à la fois terrifiant et merveilleux, peuplé de monstres et de divinités, dépoussiérant au passage un mythe vieux comme le monde.
Titre original
The Mummy
Distributeur Universal Pictures International France
Voir les infos techniques
Année de production 2017
Date de sortie DVD 17/10/2017
Date de sortie Blu-ray 17/10/2017
Date de sortie VOD –
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 28 anecdotes
Budget –
Langues Anglais
Format production –
Couleur Couleur
Format audio –
Format de projection –
N° de Visa 146755
Séances
Toutes les séances 825 Séances
Les séances par ville
Voir plus de villes
Regarder ce film
Voir toutes les offres DVD BLU-RAY
7 bandes-annonces
19 vidéos
-
Télé 2 semaines
-
Direct Matin
-
Le Journal du Dimanche
-
Les Fiches du Cinéma
-
Les Inrockuptibles
-
Télérama
-
aVoir-aLire.com
-
CinemaTeaser
-
Ecran Large
-
Le Dauphiné Libéré
-
Le Nouvel Observateur
-
Libération
-
Ouest France
“La Momie” est un très bon divertissement qui ne mérite sans aucun doute cet acharnement médiatique. J’ai eu la chance de… Lire la suite
Tom Cruise en tete d’affiche de l’adaptation de La Momie, cela peut surprendre à première vue. Mais il ne faut pas oublier… Lire la suite
Toutes les critiques spectateurs
Premier film des Universal Monsters
La Momie présente notamment le personnage du Dr Jekyll, joué par Russell Crowe, avant un prochain film qui sera centré sur lui et intégré à la série des Universal Monsters.
Auto-référence
La tagline du film, Welcome to a new world of gods and monsters, est une citation extraite de La Fiancée de Frankenstein (1935), également produit par Universal. On y retrouvait dans le premier rôle Boris Karloff, qui avait lui-même joué La Momie dans le film de 1932. Les studios Universal étaient réputés pour leurs films d’horreur dès les années 1930, notamment après Dracula (1931).
Ironie du sort
Tom Cruise avait été envisagé pour jouer dans La Momie en 1999, avant que Brendan Fraser ne soit finalement retenu. La boucle est bouclée dix-huit ans plus tard, puisque c’est finalement lui qui a décroché la timbale pour le remake de 2017.
28 Secrets de tournage
Voir plus de films similaires
Pour découvrir d’autres films : Les meilleurs films de l’année 2017, Les meilleurs films Fantastique, Meilleurs films Fantastique en 2017.