Home Pure Pépite La nouvelle fresque de Banksy s’attaque au Brexit

La nouvelle fresque de Banksy s’attaque au Brexit

0
La nouvelle fresque de Banksy s’attaque au Brexit

L’artiste de rue Banksy s’est exprimé au sujet de la décision du Royaume-Uni de quitter l’Union européenne (UE).

Banksy a créé une grande murale dans la ville portuaire britannique de Douvres. On y voit un travailleur retirer l’une des 12 étoiles du drapeau de l’UE. Les représentants de l’artiste ont confirmé lundi que l’œuvre était authentique.

AP

Les Britanniques ont décidé par voie de référendum, l’an dernier, de quitter l’Union européenne. La nouvelle murale se trouve dans la ville par où passe la majeure partie du trafic vers l’Europe continentale. Elle a également été créée au moment où le Royaume-Uni est en pleine campagne électorale.

Les œuvres satiriques de Banksy – montrant entre autres des rats, des policiers qui s’embrassent et des policiers anti-émeutes au visage souriant – sont d’abord apparues sur des murs dans la ville de Bristol. D’autres ont depuis été peintes à Londres et dans d’autres villes du monde.

AP

Connu pour son sens de la satire, Banksy avait réalisé fin 2015 des graphes de l’autre côté de la Manche, à Calais, consacrés aux migrants et dépeignant notamment le fondateur d’Apple, Steve Jobs, lui-même fils d’un immigré syrien, portant un baluchon et un ordinateur.

Les œuvres ont été vendues jusqu’à 1,8 million de dollars américains.

Avec AP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.