Connect with us

La nuit, remplacez le smartphone des enfants par un réveil classique

Pure Santé

La nuit, remplacez le smartphone des enfants par un réveil classique

Pour le sommeil des enfants, il est préférable de leur retirer leur téléphone pendant la nuit et d’opter pour un simple réveil matin dans la chambre. 

Le smartphone nuit au sommeil des ados. Pour préserver la qualité de leurs nuits, le Professeur Adam Joinson invite les parents à bannir le portable de leur chambre la nuit. Pour se lever à l’heure, un simple réveil suffit et évite ainsi les distractions nocturnes. L’homme, expert en comportement humain et cyber sécurité à l’Université de Bath, au Royaume Uni, s’est exprimé à l’occasion du Festival de la Science de Cheltenham.

De précédentes recherches ont déjà affirmé que les adolescents qui passent beaucoup de temps sur leur téléphone sont moins heureux et plus exposés à des risques d’anxiété et de dépression. L’écran d’un smartphone ne devrait pas être la dernière chose que voit votre enfant le soir et la première chose qu’il regarde en se levant le matin selon l’expert, comme le rapporte le Daily Mail.

Pas de recul suffisant pour comprendre l’influence sur le cerveau

Le Professeur Adam Joinson a indiqué imposer cette règle à son fils de 17 ans. “Cela est une source de disputes sans fin mais sinon il passe la nuit sur son écran”, a-t-il déclaré à son public. “Les jeunes ne sont pas en mesure de comprendre pleinement avant l’âge de 20 ans les conséquences de leurs actions. Ils ne parviennent pas à se dire ‘je ne devrais pas regarder mon téléphone cette nuit sinon je serai fatigué demain'”, a-t-il poursuivi.

Adam Joinson rappelle que nous n’avons pas encore le recul suffisant pour comprendre complètement l’influence des nouvelles technologies sur le cerveau. “On commence à peine à en comprendre une petite partie. L’agriculture a mis 6 000 ans à se développer et se propager de la graine planté à la domestication des animaux. La révolution industrielle a mis entre 80 et 100 ans. Cela fait 29 ans que nous avons accès à Internet”, a-t-il mis en perspective.

A lire aussi :

Le smartphone nuit à la qualité du repas

L’addiction au smartphone proche de celle aux opioïdes

Quand les téléphones causent des problèmes de peau

More in Pure Santé

To Top