Seriez vous tentés par cette nouvelle pâtisserie spéciale qui exclut la cuisson? The DŌ est la nouvelle tendance food qui commence à envahir le net. Et il s’agit d’une pâte crue…

The DŌ, qu’on prononce comme “dough” (pâte) passionne de plus en plus d’internautes. Son concept est plutôt simple : il s’agit d’une pâte à cookies crue. Et on ne compte plus les photos publiées sur le net par les adeptes de ce dessert plutôt original.

Aux Etats-Unis, cette tendance gagne de plus en plus de terrain au point que des chefs l’intègrent désormais dans leurs menus. Des marques dédiées à cette gourmandise ont également fait leur apparition et commercialisent ce dessert. Plusieurs comptes instagram en parlent et montrent ses différentes déclinaisons. C’est ainsi qu’on découvre The DŌ version pâte à manger dans un pot avec une cuillère, The DŌ version fudge, The DŌ version Brownie ou tarte etc.

Et ce ne sont pas les saveurs qui manquent : au chocolat, aux beurre d’arachide, au Nutella, au caramel, au miel etc. Des combinaisons – parfois étranges- sont même proposées sur certaines boutiques en ligne qui proposent ce dessert. Les gens ont le choix de la manger crue (conformément à la recette) ou de la cuire au fuir chez eux.

Selon The New York Times, une boutique, vendant exclusivement cette gourmandise sucrée, a ouvert au célèbre Greenwich Village. L’établissement propose The DŌ sous différentes formes y compris des sandwichs et des milkshakes. Et ce n’est pas l’inspiration qui manque.

Pour ceux qui se posent des questions concernant le volet “santé” de cette tendance, la Food and Drug Administration (FDA) avait, selon le site Slate, officiellement déconseillé aux Américains de manger de la pâte à cookies crue, mais la fondatrice de la marque aurait rassuré les gourmands : pour fabriquer ses desserts, son équipe utilise des œufs pasteurisés et de la farine traitée thermiquement. De quoi rassurer les adeptes de The DŌ qui passeront bientôt à autre chose…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.