Connectex avec nous

La performance ratée de ce skieur vénézuélien fait le tour du monde

Pure Buzz

La performance ratée de ce skieur vénézuélien fait le tour du monde

La performance ratée de ce skieur vénézuélien fait le tour du monde

Un autre fail qui devient viral. La “performance” d’Adrian Solano, skieur de fond vénézuélien, aux qualifications des championnats du monde de ski nordique à Lathi, en Finlande, est en train de faire le tour de la planète.

Chutes nombreuses, technique hasardeuse, équilibre précaire, le jeune homme a vécu un véritable calvaire sur la piste, abandonnant – avec le sourire – au bout de 6 km une course (de 10 km) qu’il a failli manquer à cause d’un regrettable incident en France.

Fin janvier, Adrian Solano a en effet été arrêté lors d’une escale à Paris alors qu’il devait se rendre en Suède pour s’entraîner. “Quand je suis arrivé à Paris, le 19 janvier, j’ai expliqué que j’allais en Suède pour m’entraîner. Ils n’ont pas cru que je faisais du ski au Venezuela (…) Je n’avais que 28 euros et les policiers m’ont accusé d’immigration parce que ça se passait mal dans mon pays”, a raconté le sportif de 22 ans.

Adrian Solano assure avoir été retenu pendant six heures malgré des papiers en règle et une lettre d’invitation de son entraîneur et des quatre autres skieurs de la délégation vénézuélienne de la compétition.

Adrian Solano

“La police s’est moqué de lui”

Envoyé plusieurs jours dans un hôtel de Paris jusqu’à ce qu’il rencontre un juge pour lui “démontrer qu’il se rendait à la compétition”, il a finalement été renvoyé et dû demander de l’aide au consulat du Venezuela à Paris qui lui a acheté un billet de retour, explique-t-il. “La police s’est moqué de lui, ils lui ont dit que le ski au Venezuela n’existait pas”, avait réagi son entraîneur. Adrian Solano a finalement pu décoller lundi de Caracas pour participer à cette compétition internationale.

Le Venezuela a annoncé son intention de protester officiellement auprès de la France après l’expulsion “inadmissible” de son ressortissant. ”

Pureactu avec AFP

Cliquer pour réagir

Liasser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Pure Buzz

Haut