La plus haute cathédrale du monde est devenue un urinoir

0
2217

C’est un coup dur pour les amoureux de la plus haute cathédrale du monde, située à Ulm en Allemagne. Cette ville allemande doit faire face à des épanchements sauvages d’urines dans les lieux…

D’une hauteur de 161,53 mètres, le clocher de la ville d’Ulm en Allemagne est le plus haut du monde. Malgré le prestige de sa réputation, des gens n’arrêtent pas d’uriner le long des murs de ce bâtiment. Pire, la municipalité a tenté de dissuader les passants amateurs d’incivilités à coups d’amendes, mais cela n’a servi à rien.

cathedrale-ulm
Cathédrale d’Ulm en Allemagne

La salubrité des lieux inquiète et désespère les autorités locales ; outre l’odeur nauséabonde, l’urine attaque la pierre du bâtiment.

Le site RT a rapporté les propos du chef du service d’entretien de la ville d’Ulm : «Cela fait un an et demi que je surveille et c’est toujours complètement enduit d’urine et de vomi», déplore-t-il. D’autant que l’urine, acide, attaque la pierre tendre de l’édifice au point de mettre en danger la cathédrale. Il refuse que son service soit considéré comme une «Pinkelpolizei», une police de l’épanchement d’urine, et exige plutôt que les pouvoirs publics mettent en œuvre les moyens nécessaires. «Il s’agit de faire respecter la loi et l’ordre», résume-t-il. Il préconise de disposer des toilettes mobiles, de type chantier, chimiques par exemple, et surtout gratuites afin que les hommes ne se soulagent pas le long des murs.

Les autorités ont multiplié les patrouilles de police sans pour autant réussir à pincer les auteurs. Les nuisances ne sont pas près de s’arrêter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.