Home Pure Pépite La pression du net va sauver l’ours polaire «le plus triste au monde»

La pression du net va sauver l’ours polaire «le plus triste au monde»

0
La pression du net va sauver l’ours polaire «le plus triste au monde»

C’est la fin d’un cauchemar. La pression du net a fini par convaincre les propriétaires d’un centre commercial du sud de la Chine qui ont décidé de retourner à la nature un ours polaire qu’ils gardaient comme attraction pour les touristes…

Connu sous le surnom du «plus triste ours polaire du monde», l’ours, qui se nomme également Pizza, avait ému tout le monde . L’animal était gardé en solitaire dans une pièce réfrigérée devant laquelle les clients du centre commercial pouvaient prendre des selfies.

ours-triste

Le propriétaire du centre commercial a fait l’objet de pressions tant en Chine que sur la scène internationale et le  «Daily Mail» vient de rapporter que l’ours serait retourné dans le parc océanique où il est né, dans le nord de la Chine. Les gestionnaires du centre ont laissé entendre que ce déplacement était une mesure «temporaire», ce qui inquiète les organismes qui réclamaient que cesse l’exploitation de l’animal.

Le directeur de Capital Animal Welfare Association a salué la décision de déporter l’ours polaire, mais il estime que la bataille n’est pas terminée tant que son retrait permanent du centre commcercial ne sera pas confirmé.

Plusieurs images et vidéos montrent l’ours en train de griffer les murs de sa prison de béton, assis dans une position où il semble pleurer…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.