Home Au ciné cette semaine La Princesse des glaces

La Princesse des glaces

0
La Princesse des glaces

Synopsis et détails

A partir de 6 ans

Après avoir vaincu de manière héroïque la Reine et le Roi des Neiges, Gerda, la Princesse des Glaces, n’est toujours pas en paix avec elle-même. Elle rêve de revoir ses parents, enlevés autrefois par le Vent du Nord et de vivre de nouveau en famille, accompagnée de son frère Kai. C’est ainsi que Gerda et ses amis embarquent dans un voyage exaltant, plein de rebondissements afin de retrouver ses parents, faisant face à de nouveaux challenges qui ne vont pas lui rendre la vie facile. Gerda, en compagnie de Rollan, qu’elle vient à peine de rencontrer et à qui elle va donner toute sa confiance, va découvrir un ancien objet magique appartenant aux Trolls : la pierre aux souhaits. Dès lors, la légende liée à cette pierre de feu et de glace va chambouler sa vie et rien ne va se passer comme elle l’avait prévu…
Gerda, réussira-t-elle à dompter les puissances magiques et maléfiques de cette pierre et à retrouver ses parents ?

Titre original

Snezhnaya Koroleva 3. Ogon I Led

Distributeur La Belle Company

Voir les infos techniques

Année de production 2016

Date de sortie DVD

Date de sortie Blu-ray

Date de sortie VOD

Type de film Long-métrage

Secrets de tournage 6 anecdotes

Budget

Langues Russe

Format production

Couleur Couleur

Format audio

Format de projection

N° de Visa 146878

Secrets de tournage

Trilogie

La Princesse des glaces est le troisième volet d’une trilogie inspirée du célèbre conte de Hans Christian Andersen, La Reine des Neiges. Le film succède à The Snow Queen, La Reine des neiges (2012) et The Snow Queen, La Reine des neiges : Le Miroir sacré (2014).

Aide précieuse

Les scénaristes du film ont fait appel à l’Américain Robert Lence qui a travaillé pour Walt Disney Animation Studio pendant plus de 18 ans, mais aussi pour Pixar et DreamWorks. Scénariste de La Belle et la bête et 1001 Pattes, il a été chef d’écriture sur Toy Story. Grâce à son expérience, il a permis à La Princesse des glaces de gagner en efficacité en coupant notamment 10 minutes du scénario. Il a également rendu le film plus uni… Lire plus

Des traits particuliers

Les animateurs ont dotés les personnages d’yeux particulièrement grands, afin de les rendre plus attachants et attendrissants : “Vous vous souvenez du Chat Potté dans Shrek ? Il a séduit des millions de gens avec ses grands yeux. On a donc affûté nos crayons !” explique Vladimir Loshakov. Les personnages se distinguent aussi par un cou étroit et des longs bras afin d’accentuer l’aspect fantastique du film.

6 Secrets de tournage