Home Pure Vidéo La pub raciste d’une marque de lessive chinoise

La pub raciste d’une marque de lessive chinoise

0
La pub raciste d’une marque de lessive chinoise

Cette pub chinoise pour la lessive est très raciste. On y voit une Chinoise qui passe un homme noir à la machine à laver. Ce dernier en ressort blanc et asiatique…

C’est une publicité pour la lessive Qiaobi diffusée à la télévision et dans certains cinémas en ce mois de mai en Chine.On y voit une femme se préparer à faire une lessive et un homme, apparemment peintre en bâtiment, la regarder de manière très insistante et la siffler, rapporte Slate.

Dans cette publicité, la femme chinoise se fait draguer par le peintre, un homme noir. Elle va l’inviter à prendre un peu de lessive pour le nettoyer et le transformer en bel homme chinois. Ce genre de sports ne passerait pas dans la plupart des pays civilisés. Et sa diffusion en Chine confirme un fait : Le racisme envers les noirs n’y est pas rare, comme le note Shangaiist.

Notons que cette publicité est presque une copie conforme d’une autre publicité italienne pour Coloreria, une marque de lessive locale. Cette dernière cultive les clichés et remplace un Italien par un noir au corps musclé.

Triste et stupide.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.