Connect with us

La reine Elizabeth II a donné son consentement officiel pour le mariage de Meghan Markle et du prince Harry

Pure People

La reine Elizabeth II a donné son consentement officiel pour le mariage de Meghan Markle et du prince Harry

Le palais de la reine Elizabeth II a publié son consentement officiel pour le mariage de son petit-fils Harry avec Meghan Markle. Mais cette dernière n’a pas eu droit à la mention “fidèle et bien-aimée” comme Kate Middleton auparavant.

La reine a officiellement donné son accord. Ce dimanche 13 mai, Buckingham Palace a publié sur son compte Instagram le consentement officiel de la reine Elizabeth II pour le mariage de Meghan Markle et du prince Harry le 19 mai prochain. On peut y lire : “Maintenant, sachez que nous avons consenti et que ce document atteste de notre consentement à la conclusion d’un mariage entre notre cher bien-aimé petit-fils, le prince Henry Charles Albert de Galles, et Rachel Meghan Markle.”

Cependant, un petit détail n’a pas échappé aux plus fervents admirateurs de la monarchie britannique. En effet, certains ont remarqué une différence frappante entre le consentement officiel pour le prince Harry et Meghan Markle, et celui accordé au prince William quand il a épousé Kate Middleton.

Dans l’acte de consentement de William et Kate, signé en 2011, Sa Majesté a appelé la duchesse “notre fidèle et bien-aimée, Catherine Elizabeth Middleton”. Quand la fiancée de Harry doit se contenter d’un sobre “Rachel Meghan Markle”, sans les mentions “fidèle” et “bien-aimée”. Le magazine Hello! explique simplement la raison qui a poussé la reine à ne pas écrire cette mention pour la future épouse du prince Harry. En tant que citoyenne américaine, Meghan Markle, née à Los Angeles, n’est pas encore un sujet britannique. Une source a expliqué à Hello! : “Le terme “fidèle et bien-aimé “est habituellement utilisé pour les citoyens du Royaume-Uni et du Commonwealth.” Une explication simple qui ne laisse planer aucun doute sur l’approbation de la reine pour ce mariage.

More in Pure People

To Top