Home Pure Plaisir La rentrée scolaire douloureuse de Julie

La rentrée scolaire douloureuse de Julie

1
La rentrée scolaire douloureuse de Julie

A la rentrée scolaire, des millions de photos d’enfants souriants et faisant leur rentrée circulent sur le net. Fiers de leur progéniture, les parents affichent la bouille de leur petit pour montrer leur fierté. Cette année, une photo en particulier a marqué les esprits…

Munis de leurs gros cartables neufs et de leurs larges sourires, les enfants qu’on voit sur les photos de rentrée ont l’air “heureux” de rejoindre leurs classes pour une longue année scolaire. C’est ainsi qu’à partir du 1er septembre dernier, des millions de photos d’enfants faisant leur rentrée ont envahi les réseaux sociaux.

Cependant, une photo de rentrée a particulièrement marqué les esprits. C’est celle de Julie Apicella.

Sur le cliché de gauche (prise en 2015), sa petite Emily, faisant sa rentrée. Sur la photo de droite (prise en 2016), personne. Car Emily est décédée cette année suite à un cancer.

enfant-mort-1

Ce cliché, Julie l’a pris dans le cadre du Childhood Cancer Awareness Month, une campagne qui vise à sensibiliser à la lutte contre le cancer chez les enfants. Son signe distinctif est le ruban doré . “De toute évidence, il manque quelqu’un sur cette photo, ma fille, Emily. Imaginez si cette année, c’était votre dernière photo de rentrée”, indique-elle en légende.

Le message de cette maman : le cancer peut toucher tous les enfants et il est important de détecter les signes avant qu’il ne soit trop tard.

1 COMMENT

  1. Je suis tres sensible a ces deces des jeunes et enfants disparus trop tot. Pourquoi on se demande!
    On ne trouve pas de reponse. Parfois la vie est trop cruel et injuste .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.