La Russie espère la venue de Kim Jong-un en 2019

0
18

Moscou espère que le dirigeant de la Corée du Nord, Kim Jong-un, se rendra en Russie en 2019 pour une rencontre avec Vladimir Poutine, a déclaré mercredi le conseiller du Kremlin Iouri Ouchakov.

“J’espère que cette visite sera possible l’année prochaine”, a-t-il déclaré à des journalistes, cité par les agences de presse russes.

Jamais rencontré Vladimir Poutine

En juin dernier, Vladimir Poutine avait invité Kim Jong-un à se rendre en Russie dans le cadre d’un forum économique organisé en septembre à Vladivostok (Extrême-Orient), mais le leader nord-coréen n’était finalement pas venu.

Une invitation en Russie avait aussi été transmise au leader nord-coréen lors de sa rencontre avec le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov à Pyongyang fin mai.

Kim Jong-un ne s’est jamais rendu en Russie et n’a jamais rencontré Vladimir Poutine, mais son père Kim Jong-il avait visité son grand voisin en 2001 et 2002.

Début novembre, le président sud-coréen Moon Jae-in avait déclaré que “la visite du président Kim Jong-un en Russie (…) aura lieu prochainement”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.