Connect with us

La Russie espère la venue de Kim Jong-un en 2019

Dépêche

La Russie espère la venue de Kim Jong-un en 2019

Mercredi, le Kremlin a déclaré espérer la venue de Kim Jong-un en Russie en 2019.

Moscou espère que le dirigeant de la Corée du Nord, Kim Jong-un, se rendra en Russie en 2019 pour une rencontre avec Vladimir Poutine, a déclaré mercredi le conseiller du Kremlin Iouri Ouchakov.

“J’espère que cette visite sera possible l’année prochaine”, a-t-il déclaré à des journalistes, cité par les agences de presse russes.

Jamais rencontré Vladimir Poutine

En juin dernier, Vladimir Poutine avait invité Kim Jong-un à se rendre en Russie dans le cadre d’un forum économique organisé en septembre à Vladivostok (Extrême-Orient), mais le leader nord-coréen n’était finalement pas venu.

Une invitation en Russie avait aussi été transmise au leader nord-coréen lors de sa rencontre avec le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov à Pyongyang fin mai.

Kim Jong-un ne s’est jamais rendu en Russie et n’a jamais rencontré Vladimir Poutine, mais son père Kim Jong-il avait visité son grand voisin en 2001 et 2002.

Début novembre, le président sud-coréen Moon Jae-in avait déclaré que “la visite du président Kim Jong-un en Russie (…) aura lieu prochainement”.

Continue Reading
You may also like...
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

More in Dépêche

To Top