Home Pure People La statue de cire d’Emmanuel Macron dévoilée : trouvez-vous qu’elle lui ressemble ?

La statue de cire d’Emmanuel Macron dévoilée : trouvez-vous qu’elle lui ressemble ?

0
La statue de cire d’Emmanuel Macron dévoilée : trouvez-vous qu’elle lui ressemble ?

Un reportage diffusé sur Sept à Huit ce dimanche 13 mai a dévoilé la statue de cire d’Emmanuel Macron dans les coulisses du musée Grévin. Alors, est-ce vraiment son portrait craché ?

Emmanuel Macron a désormais un sosie. Ce dimanche 13 mai, Sept à Huit a diffusé un reportage consacré aux ateliers du musée Grévin qui confectionne les statues de cire des personnalités. A cette occasion, TF1 a dévoilé la statue du président de la République, qui rejoindra dans une dizaine de jours, la salle des chefs d’Etat de l’établissement, aux côtés de Donald Trump, Angela Merkel, Vladimir Poutine ou encore la reine Elisabeth. Pour représenter Emmanuel Macron, l’équipe du musée a dû travailler plus de six mois, et a choisi une posture bien précise : son double se tient debout, “les bras tendus, accueillant des visiteurs à l’Elysée”, souligne le journaliste de TF1. A chaque main du mari de Brigitte Macron, se trouve une alliance. Sur son costume, est ajoutée sa médaille de la Légion d’honneur. Un costume qui a été fourni par le tailleur officiel du locataire de l’Elysée. Comme il est indiqué dans le reportage, la tête et les mains de la statue sont en cire tandis que le reste du corps est en silicone. D’après le directeur général du musée Grévin, Yves Delhommeau interviewé par Sept à Huit, les statues des premières dames ne peuvent êtres fabriquées sans leur accord. Si Brigitte Macron a été contactée, le musée n’a pas encore obtenu de réponse.

Sur Twitter, les internautes ont vivement réagi à cette nouvelle arrivée au musée Grévin. Peu d’entre eux sont convaincus. A travers les commentaires d’une publication de Sept à Huit sur le réseau social, les tweetos n’y sont pas allés de main morte : “C’est aussi le bas qui ne va pas. Macron a le visage plus en pointe que sur la statue. Mais comme le dit @zwartnwit, la critique est facile, l’art beaucoup, beaucoup, beaucoup moins”, “Bof les oreilles sont pas assez décollés et non pour moi il ressemble pas”, “Ça ne lui ressemble pas, normal étant donné que son visage à été façonné à partir d’une photo et non à partir de son visage. Il n’avait pas le temps à ce moment là, il plantait un saule pleureur avec TRUMP aux USA”