La vie de couple ne fait pas rêver tout le monde

0
1133

Être en couple ne fait pas rêver tout le monde. Certaines personnes préfèrent rester célibataires. Pourtant, la société a encore du mal à comprendre ce choix de vie…

“Je suis tombé il y a un an environ sur un texte d’une blogueuse américaine qui « à 22 ans, refusait de consacrer sa vie à quelqu’un d’autre”, je suis entré en contact avec elle et j’ai décidé de faire une vidéo dessus, avec un nouveau texte qu’elle a écrit spécialement pour la vidéo”, explique le réalisateur Thibault Buccellato sur YouTube. Il décrit ainsi l’événement qui l’a inspiré pour la réalisation de son court-métrage intitulé “The space between us”.

La thématique du célibat volontaire est traitée d’une manière subtile, sublime et inspirante. Le besoin d’être seul(e), de se sentir indépendant(e) et de construire ses propres projets est exprimé d’une manière émouvante dans ce court-métrage qui s’intéresse à un sujet très peu abordé.

Le bonheur en solo, qui n’obéit pas aux clichés sociaux et aux pressions familiales, fait rêver certains. Et le texte de cette oeuvre , inclus en voix off, a su trouver les bons mots pour le décrire. Un beau message qui s’adresse à ceux qui ont cette vision de la vie mais aussi ceux qui la jugent trop facilement, qui ont du mal à accepter que des gens n’aient pas les mêmes “schémas” de vie.

A voir et à (re)voir.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.