Home Pure People L’actrice Ellen Barkin accuse à demi-mots Terry Gilliam de harcèlement

L’actrice Ellen Barkin accuse à demi-mots Terry Gilliam de harcèlement

0
L’actrice Ellen Barkin accuse à demi-mots Terry Gilliam de harcèlement

Après les propos controversés tenus par le réalisateur britannique Terry Gilliam sur l’affaire Weinstein et le mouvement MeToo, l’actrice Ellen Barkin a laissé entendre qu’elle avait été victime de harcèlement de sa part.

Le débat sur le harcèlement “est devenu trop simpliste, c’est devenu un monde de victimes”. Lors d’une interview accordée à l’AFP et au magazine américain Variety, le réalisateur britannique Terry Gilliam s’est exprimé sur l’affaire Weinstein. Qualifiant le producteur américain de “monstre” et de “salaud”, il a toutefois tenu à nuancer les accusations qui pèsent sur Harvey Weinstein, insinuant que certaines actrices avaient profité de sa notoriété pour faire avancer leur carrière, en toute connaissance de cause. “Je connais des filles qui sont allées dans les suites de Harvey et qui n’étaient pas du tout des victimes”, a-t-il affirmé estimant que “c’est comme si la meute avait pris le contrôle”. Des propos contre lesquels l’actrice américaine Ellen Barkin, qui a joué sous la direction de Terry Gilliam en 1998 dans le film Las Vegas Parano, s’est insurgée.

Sur Twitter, Ellen Barkin a tenu à mettre en garde les jeunes femmes sur le comportement supposé déplacé du réalisateur. “Mon conseil, durement appris : n’entrez jamais dans un ascenseur seule avec Terry Gilliam”, a écrit l’actrice samedi. Lundi, Ellen Barkin a une nouvelle fois réagi aux insinuations de Terry Gilliam : “d’après Terry Gilliam, “Weinstein a été exposé parce que c’est un connard qui s’est fait beaucoup d’ennemis”, pas parce qu’il a agressé ou violé plus de 80 femmes”. “Qu’est-ce que vous défendez quand vous attaquez un mouvement dont le but est de protéger les femmes ?”, a-t-elle ajouté.