Lady Gaga : Mariée sublime, elle a dit oui à son chéri fictif Adam Driver

0
13

Maurizio Gucci est le petit-fils de Guccio Gucci, le fondateur de Gucci, et l’ancien PDG de la marque. Il a été assassiné par un tueur à gages, devant le siège de son entreprise à Milan, le 27 mars 1995. Un an et demi plus tôt, l’homme d’affaires vendait ses actions Gucci au groupe d’investissement émirati Investcorp pour la somme de 170 millions de dollars. Son ex-femme Patrizia Reggiani et leurs deux filles, avait assisté à ses obsèques.

Patrizia Reggiani a été arrêté le 31 janvier 1997 par la police milanaise, avec deux complices mis sur écoute lors de l’enquête. Ils avaient révélé lors d’échanges téléphoniques que Patrizia Reggiani avait accepté de verser la somme 610 millions de lires (un peu plus de 315 000 euros en ancienne monnaie italienne) à l’auteur de l’assassinat.

Patrizia Reggiani fut initialement condamnée à 29 ans, une peine réduite à 26 ans en appel et confirmée en Cour suprême. Elle a tenté de se suicider par pendaison dans sa cellule le 9 novembre 2000. Patrizia s’est plus tard vue offrir une semi-liberté, qu’elle a refusé par crainte de devoir travailler. Elle a été totalement libérée le 20 février 2017, après 20 ans en détention. Les autorités l’ont exonérée de ses trois ans de probation.

La veuve de Maurizio Gucci s’est récemment exprimée sur la production d’un film sur son histoire. Elle s’est vexée que Lady Gaga, qui interprète son rôle, ne l’ait pas contactée. “Ce n’est pas une question d’argent, ce film ne me rapportera pas un centime. C’est une question de bon sens et de respect“, a confié Patrizia Reggiani à l’agence de presse italienne ANSA.