Home Pure People Laeticia Hallyday : ce soutien étonnant qu’elle n’attendait pas

Laeticia Hallyday : ce soutien étonnant qu’elle n’attendait pas

0
Laeticia Hallyday : ce soutien étonnant qu’elle n’attendait pas

PHOTOS. Dans les colonnes du magazine Capital, un ancien ami de Johnny Hallyday a publiquement soutenu Laeticia Hallyday, laquelle l’avait pourtant écarté de l’entourage de son mari il y a une vingtaine d’années.

Un soutien inattendu. Dans Capital, Eric Favre, proche de Johnny Hallyday dans les années 1990, a pris position pour Laeticia. Il y a une vingtaine d’années pourtant, la veuve avait purement et simplement écarté l’homme d’affaires de la vie de son époux, estimant qu’il ne voulait pas que du bien à Johnny Hallyday : “Elle a su le proté­ger de tous les para­sites. J’en faisais moi-même partie quelque part ! Quand je l’ai rencon­tré, il traî­nait un paquet de mecs qui servaient à rien, qui cher­chaient la photo avec lui…”

Aujourd’hui, avec le recul, Eric Favre sait que Laeticia Hallyday a fait les bons choix. La veuve a fait “un super boulot” pour “préserver” son époux des relations nauséabondes voire dangereuses avec lesquelles il avait noué des liens au fil de sa carrière. Avec Eric Favre, Johnny Hallyday avait créé une boisson énergisante, laquelle a été un échec commercial cuisant qui a valu au rockeur bon nombre de soucis.

Le fondateur du laboratoire Les Trois Chênes confie avoir rencontré rencontré Johnny Hallyday en 1994. Ensemble, ils s’associent, et créent le Biker Tonic, une boisson se voulant énergisante et vendue “en forme de réservoir de moto”. Pas peu fier de sa création, Johnny l’affiche dans tout Paris, et l’envoie même à Jean-Paul Belmondo et plusieurs autres grands chanteurs de l’époque : “C’est là que j’ai commencé à inté­grer son cercle. On a fait la confé­rence de presse à Saint-Trop’. J’allais faire de la muscu­la­tion avec lui à La Lorada se souvient Eric Favre.

Une soirée arrosée qui tourne au drame

Très vite, les choses dégénèrent. En pleine soirée entre amis, Johnny Hallyday est photographié ivre, en compagnie de sa fameuse Biker Tonic. L’affaire est médiatisée et les boutiques renvoient le produit à son fournisseur : “Evidem­ment, ce n’était pas très raccord avec notre bois­son bio. Toutes les boutiques nous ont renvoyé le produit. Après cet échec cuisant, Laeticia ordonne à Johnny Hallyday de tourner le dos à Eric Favre. Chose que le rockeur a faite : “Elle a fait le ménage dans ses amis” se souvient l’homme d’affaires.