Connect with us

Laeticia Hallyday : ces photos nues qui lui ont coûté sa collaboration avec l’Unicef

Pure People

Laeticia Hallyday : ces photos nues qui lui ont coûté sa collaboration avec l’Unicef

Alors que Laeticia Hallyday était fière ambassadrice de l’Unicef, le président de l’époque a coupé court à sa collaboration avec la femme de Johnny après la publications de photos dénudées.

Pendant dix ans, Laeticia Hallyday a été une fière ambassadrice de l’Unicef. Du Cambodge au Mozambique en passant par Madagascar, elle a voyagé à travers le monde pour l’association et a, par la même occasion, fait gonfler sa cote de popularité. Mais son rôle auprès de l’Unicef s’est arrêtée du jour au lendemain, comme on l’apprend dans l’ouvrage “Laeticia, la vraie histoire” signé des journalistes Laurence Pieau et François Vignolle. La raison ? Un magazine vient alors de publier des photos dénudées sur la plage de l’épouse de Johnny Hallyday.

A l’époque, elle dîne dans un restaurant parisien avec le directeur de l’Unicef, Jacques Hintzy. Lui n’apprécie vraiment pas ces photos volées de Laeticia Hallyday, qui écorchent grandement l’image de son organisation. “Il souhaitait par ailleurs une figure plus internationnale pour représenter l’Unicef France à l’étranger”, apprend-on également dans ce livre. Mais de ses années en tant que marraine de cette organisation ont permis à Laeticia Hallyday de construire son aura et de gonfler son réseau. “Je n’ai jamais senti qu’elle faisait cela pour son image”, explique Christine Chevalier, responsable de la communication de l’Unicef, dans cet ouvrage.

“Elle nous a fait une image magnifique, nous a conduits sur les JT. Elle a appris et été très généreuse avec son temps et ses dons. Je n’ai jamais vu ça en trente ans de carrière ! Pour Urgence Haïti, elle et son mari ont tout de suite signé un gros chèque pour ceux qui avaient tout perdu”, se félicitait d’ailleurs Christine Chevalier dans Grazia. Et sa veine associative ne s’est arrêtée à l’Unicef. En 2012, Hélène Darroze et Laeticia Hallyday ont créé La Bonne Etoile, une association qui vient en aide aux enfants démunis du monde.

Cet article reprend des informations issues de l’ouvrage “Laeticia, la vraie histoire”, signé des journalistes Laurence Pieau, directrice de la rédaction de Closer, et François Vignolle, directeur-adjoint des journaux télévisions de M6, publié aux éditions Plon. L’ouvrage est (notamment) disponible en vente sur Amazon.

More in Pure People

To Top