Laeticia Hallyday touchée en plein coeur par Agathe Robert, elle a changé la vie de la jeune artiste

0
96

Si l’on avait dit un jour à la jeune Agathe Robert qu’elle enregistrerait son premier single avec Warner Music France, devant un concours organisé en hommage à Johnny Hallyday, lancé par Warner Music France et Laeticia Hallyday. Il suffisait d’envoyer une vidéo dans laquelle j’ai repris une des chansons de Johnny”, avait confié Agathe Robert au Réveil de Berck en septembre dernier. Le chanteur n’est pourtant pas vraiment son idole, elle qui préfère plutôt Véronique Sanson ou Marc Lavoine.

Cependant, sa reprise de la chanson 20 ans est un succès, elle a touché Laeticia Hallyday en plein coeur, comme la veuve du Taulier lui avouera peu de temps après en studio. Repérée par la maison de disque et par Laeticia Hallyday, Agathe Robert remporte le premier prix : chanter cinq chansons sur la scène de l’AccorHotel Arena, lors de l’hommage au chanteur le 14 septembre dernier. “Tout s’est alors enchaîné très vite. Et le mardi 14 septembre à 20h30, j’ai eu l’honneur de chanter 5 titres sur la scène de Bercy, en ouverture de la soirée hommage à Johnny Hallyday“, avait-elle ajouté auprès du Réveil de Berck.

Une soirée importante pendant laquelle elle a totalement géré son stress et les 10 000 personnes présentes, dont des invités très prestigieux (Gad Elmaleh, Florent Pagny, Patrick Bruel…). La Warner a donc décidé de lui faire confiance et de la laisser enregistrer son disque. Laeticia Hallyday, qui produit la musique, est même passée lui faire une petite surprise et les deux femmes ont pu échanger. Cette collaboration a rapidement donné naissance à une première chanson, Si tu savais, dont la sortie est annoncée pour le 25 mars prochain.