Home Pure People Laeticia, Laetitia : cette coquille qui a déclenché la guerre autour de l’héritage de Johnny Hallyday

Laeticia, Laetitia : cette coquille qui a déclenché la guerre autour de l’héritage de Johnny Hallyday

0
Laeticia, Laetitia : cette coquille qui a déclenché la guerre autour de l’héritage de Johnny Hallyday

Dans le livre Laeticia, la vraie histoire, les journalistes Laurence Pieau et François Vignolle racontent comment un courrier envoyé par Laura Smet au domicile de Marnes-la-Coquette et adressé à Laeticia Hallyday, après la mort de Johnny Hallyday, a déclenché la guerre autour de l’héritage du rockeur.

Le 11 décembre, Laeticia Hallyday s’effondre au cimetière de Lorient. Ce jour-là, Johnny Hallyday est inhumé à Saint-Barth, l’un des souhaits les plus chers du rockeur. Commence alors une bataille insoupçonnée pour l’héritage de la star. Le 31 janvier, un courrier recommandé est envoyé à Marnes-la-Coquette, tandis que Laeticia Hallyday est rentrée à Los Angeles, où le couple vivait depuis 2013. Les héritiers font la demande d’un certain nombre d’éléments pour élaborer l’acte notarial et déposer une déclaration de succession dans un délai maximal de six mois : ils contestent les dispositions qui les écartent de la succession au profit de Laeticia Hallyday.

Sauf que, depuis la disparition de Johnny Hallyday le 5 décembre 2017 à La Savannah, plus personne n’y vit, comme l’expliquent les journalistes Laurence Pieau et François Vignolle dans le livre Laeticia, la vraie histoire paru aux éditions Plon.

Laeticia Hallyday comprend immédiatement que Laura Smet, la fille de son mari, est à l’origine de ce courrier. “Le courrier est envoyé à Marnes alors que tout le monde sait que personne n’y vit, explique Ardavan Amir-Aslani, l’avocat de Laeticia Hallyday. Je sais tout de suite que le document n’est pas écrit par Laura. Le prénom Laeticia y est écrit -tia à la fin. Tous ses proches savent que cela s’écrit avec un ‘c’. Là, on comprend qu’on est partis pour une longue bataille.”

Une longue bataille qui aurait pu ne jamais éclater ? L’avocat de la veuve du Taulier l’assure, sans ce courrier, il y aurait eu une réunion d’information avec les aînés Laura et David afin de discuter et essayer de comprendre les dernières volontés du rockeur.

Le 30 novembre se tiendra la prochaine audience sur l’héritage de Johnny au tribunal de grande instance de Nanterre. Laeticia, David et Laura parviendront-ils à trouver un accord avant cette échéance ?

Cet article reprend des informations issues de l’ouvrage Laeticia, la vraie histoire, signé des journalistes Laurence Pieau, directrice de la rédaction de Closer, et François Vignolle, directeur adjoint des journaux télévisions de M6, publié aux éditions Plon. L’ouvrage est (notamment) disponible en vente sur Amazon.