Laetitia Casta humiliée par son mari Louis Garrel : cuisant souvenir de tournage

0
41

Après L’Homme fidèle, Louis Garrel pour le film La Croisade, récemment présenté au Festival de Cannes. Un long-métrage que le couple a évoqué dans les pages du magazine GQ.

Alors que Louis Garrel relatait une surprenante vision idyllique du travail en couple, mettant l’accent sur le fait qu’ils pouvaient répéter quand ils voulaient et que dès les débuts du projet ils pouvaient faire la lecture à deux, Laetitia Casta a apporté une version assez différente… “Je vais donner ma version : donc voilà, on est dans le quotidien, je suis aux fourneaux en train de faire la cuisine pour tout le monde, il y a les enfants, tout ça, et tout d’un coup, Louis débarque et me hurle : ‘Allez, on répète la scène ! Allez, vas-y ! Go ! Quoi ? Tu ne sais pas ton texte ?’ Et donc, la vérité avec Louis, c’est que tu dois être au taquet en permanence“, a précisé la belle comédienne de 43 ans.

Et Laetitia Casta, bien que séduite par le talent de son mari, d’ajouter : “Je n’ai pas été surprise par le cinéaste qu’il est parce que c’était le prolongement de ce qu’il est dans la vie, de sa façon de me parler de son métier. Tout est mélangé chez lui (…) Après, ça peut être sportif : quand il vous traite de mollusque devant toute l’équipe, vous devez trouver des ressources en vous. J’ai dû méditer ! Je l’imaginais enfant en petite culotte courte, ça m’aidait !

Un souvenir humiliant et cuisant que Louis Garrel a démenti dans l’interview alors que son amoureuse et mère de son fils Azel maintenait sa version des faits. “Si, mais c’est pas grave. Je me disais : ‘Ce n’est pas le Louis intime qui me parle, c’est le metteur en scène qui me met un coup de pression pour obtenir un truc pour son film.’ Il faut prendre du recul, arriver à une sorte de sagesse. Sinon, tu pars au conflit et tu finis par divorcer !“, a-t-elle conclu.

Interview croisée à retrouver dans GQ, édition d’août 2021.