Home Pure Télé L’amour est dans le pré 2019 : Sophie-Élodie hospitalisée il y a quelques mois

L’amour est dans le pré 2019 : Sophie-Élodie hospitalisée il y a quelques mois

0
L’amour est dans le pré 2019 : Sophie-Élodie hospitalisée il y a quelques mois

Ce lundi 26 août 2019, L’amour est dans le pré est de retour sur M6. Treize nouveaux agriculteurs en mal d’amour ont retrouvé Karine Le Marchand afin de procéder à la traditionnelle ouverture de courrier. Avant cela, ils ont discuté autour d’un verre, l’occasion pour les téléspectateurs d’apprendre la mésaventure de Sophie-Élodie.

À lire aussi

La candidate de 36 ans a révélé qu’elle était à l’hôpital lors de la diffusion des portraits en janvier dernier. “On m’a changé ma petite pile, elle n’a pas passé le 1er janvier. Je l’ai su, car j’avais très mal à la tête. On m’a ouvert le ventre, mis une nouvelle pile et c’est bon. La batterie est neuve et durera quatre ans“, a-t-elle expliqué. Grâce au replay, Sophie-Élodie a pu revoir l’émission. Et elle a été très satisfaite du résultat : “Je me suis reconnue, c’était vraiment moi.

C’est en 2008 que la vie de la maraîchère et aspigicultrice (production d’asperges vertes) a basculé. À cause d’un surmenage, à l’époque où elle avait son agence de communication, Sophie-Élodie a fait un AVC alors qu’elle était au volant. “Cet accident a bouleversé ma vie“, confiait-elle lors du portrait. Elle a précisé qu’à l’époque, elle ne le savait pas, mais elle était enceinte. Et le bébé n’a pas survécu.

Lors de sa convalescence, les médecins lui ont en plus diagnostiqué une maladie orpheline très rare qui entraîne des crises de migraines atroces, assorties de paralysies faciales. Pendant sept longues années, on a essayé de lui trouver un traitement. “Je ne pouvais plus sortir. Il fallait que je sois dans le noir. C’est vraiment un handicap invisible, parce qu’on ne le voit pas forcément, sauf quand on est en état de crise. Et, au final, il n’y a plus de lien social, on s’isole“, expliquait-elle.

Heureusement, les médecins ont trouvé une solution : une “implantation neurologique d’électrodes dans le cerveau avec un neurostimulateur dans le ventre“. Depuis, Sophie-Élodie va mieux !