Connect with us

L’Amour est dans le pré: un ex-candidat poursuivi en justice après la mort d’un sanglier

Dépêche

L’Amour est dans le pré: un ex-candidat poursuivi en justice après la mort d’un sanglier

Un ancien candidat de l’Amour est dans le pré est poursuivi par une société de chasse pour une histoire de sanglier mort.

Bernard Plisson, qui a participé à la onzième saison de L’Amour est dans le pré, est en bisbille avec les chasseurs de sa région, à cause d’un sanglier mort. L’affaire remonte au 6 septembre dernier, dans la commune d’Esquéhéries dans l’Aisne. Comme le rapporte L’Union, l’agriculteur a en effet déposé un sanglier mort sur la place du village. A côté de la carcasse étaient inscrite la phrase: “tirs de la société d’Esquéhéries”.

L’homme, qui a découvert la bête dans son champs de maïs, a tout de suite remarqué qu’elle se trouvait à “50 mètres d’un poste de tir”. Bernard Plisson a donc accusé la société de tir de la commune. Cette dernière a rapidement répliqué, contactant le garde du Groupement d’intérêt cynégétique, qui a déterminé que le sanglier n’avait pas été tué par balle. 

“Il a sans doute été percuté par un véhicule avant de mourir dans son champ”, a ainsi déclaré Sébastien Berger, président de la société de chasse d’Esquéhéries.

L’histoire ne s’est pas arrêtée là puisque Sébastien Berger s’est ensuite rendu au poste de police de la commune de La Capelle “afin de porter plainte contre Bernard Plisson pour diffamation”, indique L’Union. Le quotidien précise que le maire d’Esquéhéries “envisage également de porter plainte, au regard des remous que cette affaire a créés dans le village”.

Continue Reading
You may also like...
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

More in Dépêche

To Top