Home Pure Info L’attaque à la hache revendiquée par Daech, une première en Allemagne

L’attaque à la hache revendiquée par Daech, une première en Allemagne

0
L’attaque à la hache revendiquée par Daech, une première en Allemagne

Daech affirme que l’attaque à la hache dans un train en Allemagne a été menée par l’un de ses «combattants» et a appuyé ses dires avec une vidéo afin de répondre aux doutes des autorités allemandes sur la question.

Dans un communiqué diffusé le 19 juillet, Daech affirme que l’attaque qui s’était produite la veille dans un train, près de la ville de Wurtzbourg dans le sud de l’Allemagne, et qui a sérieusement blessé au moins quatre personnes, a été menée par l’un de ses «combattants» : «L’auteur de l’attaque en Allemagne était un combattant de l’Etat islamique (EI) et il a effectué cette opération pour répondre aux appels à frapper les pays de la coalition contre l’Etat islamique».

Les quatre personnes blessées sont originaires de Hong Kong, selon les autorités chinoises, et cinq membres d’une même famille au total ont été attaqués. Une des victimes est gravement blessée, son pronostic vital est engagé.

L’assaillant a été abattu par la police.

C’est la première fois que le groupe djihadiste, qui a revendiqué plusieurs attentats sanglants dans le monde, s’attribue la responsabilité d’une attaque en Allemagne.

Un drapeau de l’organisation terroriste a aussi été retrouvé au domicile de l’agresseur. «Lors de la fouille de la chambre où il vivait, un drapeau de l’Etat islamique fabriqué artisanalement a été retrouvé», a déclaré le ministre de l’Intérieur du Land de Bavière, Joachim Herrmann, à la chaîne de télévision publique ZDF, évoquant aussi un témoin affirmant que le jeune agresseur avait crié «Allah Akbar» (Dieu est grand) en passant à l’acte. Un texte aurait été trouvé dans l’appartement de ce jeune afghan, qui traiterait de l’islam et «du devoir de résister», mais le ministre dit vouloir éviter toute interprétation hâtive.

Néanmoins, les autorités allemandes ont affirmé le 18 juillet n’avoir à ce stade «aucun indice» montrant que l’auteur de cet acte barbare était connecté avec Daech.

En réponse à ces doutes, Daech a publié une vidéo réalisée par le terroriste qui a attaqué des passagers du train à coups de hache.

Au début du mois de juillet, le chef du renseignement intérieur allemand avait annoncé que 17 membres de l’Etat islamique s’étaient infiltrés parmi les flux de réfugiés. La plupart d’entre eux sont toutefois déjà morts, dont deux ont perdu la vie lors des attentats kamikazes du 13 novembre en France, ou en prison, avait-il précisé.

https://youtu.be/BrHKkecgpX0

L’agresseur, un jeune Afghan de 17 ans, est est arrivé en Allemagne en tant que réfugié non accompagné. Il aurait été placé dans une famille d’accueil durant deux semaines.

Sources : RT

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.