Home Pure People Laura Smet et David Hallyday en guerre contre Laeticia : “On va tout faire pour l’étrangler”

Laura Smet et David Hallyday en guerre contre Laeticia : “On va tout faire pour l’étrangler”

0
Laura Smet et David Hallyday en guerre contre Laeticia : “On va tout faire pour l’étrangler”

Depuis l’ouverture du testament de leur père, Johnny Hallyday, Laura Smet et David Hallyday montent avec leurs avocats un dossier pour le contester et prendre part à la confection de son dernier album. Les deux frère et soeur sont prêts à toutes les démarches pour défendre leur volonté. 

Laura et David veulent un droit de regard sur l’ultime album de leur père, celui qu’il n’a pu finir avant sa mort, le 6 décembre dernier. Mais voilà, le testament légue l’ensemble de ses biens à son épouse Laeticia, privant ses enfants non seulement de l’héritage de ses biens mais aussi d’une quelconque implication dans le dernier projet musical de sa vie. Les deux frère et soeur ont décidé d’introduire une action en référé. L’audience aura lieu le 15 mars prochain pour décider si oui ou non, ils pourront participer à cet album. Mais cela ne s’arrête pas là.

Les avocats de Laura et David veulent aussi obtenir des mesures pour geler les droits de Laeticia sur la vente de biens comme la maison de Marnes-la-Coquette. Cela en plus de la contestation du testament que les deux frère et soeur comptent bien faire rééquilibrer. Si la justice n’a encore rien tranché, le ton est bel et bien donné. “On va tout faire pour l’étrangler. Pour l’assécher financièrement”, affirme une source proche du dossier, dont le magazine Le Point en kiosque dès ce 22 février retranscrit les propos.

Et Jade et Joy, alors? Les deux fillettes sont censées hériter des biens à la mort de leur mère Laeticia. Mais l’entourage du clan Laeticia lui conseillerait de commencer à leur léguer une partie du patrimoine pour s’assurer de leur sécurité financière en cas de mauvaise gestion de la fortune du rockeur. Selon les informations du même magazine, les avocats de Laura pourraient réclamer la nomination d’un administrateur ad hoc pour défendre les intérêts de Jade et Joy. De quoi déstabiliser Laeticia de toute part.