Laura Smet maman : pourquoi elle n’a pas donné le nom de Smet à son fils

0
87

Depuis maintenant 8 mois, Laura Smet découvre les joies de la maternité. Dans une rare interview confidences accordée au magazine Madame Figaro du 11 juin 2021, la comédienne de 37 ans est revenue sur la naissance de son fils Léo, qu’elle partage avec son mari Raphaël Lancrey-Javal. La fille de Johnny et Nathalie Baye a notamment expliqué pourquoi elle a préféré ne pas donner le célèbre nom de Smet à son petit garçon.

Léo ne porte pas le nom Smet mais celui de Raphaël, mon mari, car je ne veux pas qu’il endure ce que j’ai subi à l’école“, a ainsi affirmé celle qui a grandi à Paris. Dans un précédent entretien accordé au magazine Elle en 2018, Laura Smet avait déjà confié avoir souffert du poids de son nom durant sa scolarité. “A l’école, je n’avais aucun vêtement de marque, aucun signe qui puisse montrer que j’étais ‘la fille de’. Ce qui ne m’a pas empêchée de me faire cracher dessus par des élèves. J’ai même eu un prof qui m’a dit devant tout le monde : ‘Toi, t’as pas besoin de travailler. Ton avenir est tout tracé !'”

La jeune maman – qui s’épanouit désormais au Cap Ferret – a tout de même rendu hommage à son père en baptisant son fils Léo, puisque le Taulier s’appelait Jean-Philippe Léo Smet. “Je commence à lui parler de son grand-père, je lui montre déjà des vidéos… Je suis sûre que mon père le voit d’où il est, a-t-elle ajouté. Lorsqu’un jour Léo tapera sur Internet ‘Johnny Hallyday’, je souhaite qu’il découvre l’immense monument que son grand-père était, son incroyable talent, la ferveur qu’il déclenchait, son charisme absolu.”