
Synopsis et détails
Safiatou, 24 ans, est une malienne vivant en France. Laurent Balzan, 27 ans, est un jeune cadre d’entreprise d’un milieu aisé. Les deux se rencontrent par internet. C’est le coup de foudre. De cette liaison, à priori impossible, naît une merveilleuse histoire d’amour musicale entre la France et l’Afrique.
Distributeur Hévadis Films
Voir les infos techniques
Année de production 2015
Date de sortie DVD –
Date de sortie Blu-ray –
Date de sortie VOD –
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 2 anecdotes
Budget –
Langues Français, Bambara
Format production –
Couleur Couleur
Format audio –
Format de projection –
N° de Visa 118558
Séances
Toutes les séances 2 Séances
Les séances par ville
Voir plus de villes

-
Les Fiches du Cinéma
-
Studio Ciné Live
Toutes les critiques spectateurs
Le cinéaste Anton Vassil
Trilingue, de nationalité française, avec 25 ans d’expérience en tant que scénariste et réalisateur, titulaire d’une maîtrise en communication audiovisuelle de Loyola Marymount University à Los Angeles, Anton Vassil est un passionné de la culture populaire africaine. Son film Laurent et Safi est une comédie musicale pour le cinéma français explorant l’univers de la diaspora Franco-Africaine.
Note d’intention du réalisateur
“La tolérance ne se décrète pas. Elle se bâtit sur une connaissance de l’autre et une envie de le connaître encore mieux. C’est c ette envie que ce film cherche à encourager.” “J’ai tissé, de longue date, des liens personnels avec la diaspora africaine. J’y ai trouvé une complémentarité avec la culture française. Face à un monde anglo-saxon, nous sommes frères.” “Cette comédie musicale est une histoire d’amour entre la France et l’Afrique.” “Nous… Lire plus

Voir plus de films similaires
Commentaires