Laurent Voulzy : “J’étais tétanisé par les filles”

0
670

Invité dans Quotidien ce mercredi 10 janvier, Laurent Voulzy s’est confié sur son rapport aux femmes et sur sa grande timidité.

Laurent Voulzy est un grand timide. C’est ce qu’il a confié à Yann Barthès dans Quotidien, ce mercredi 10 janvier. Après que le présentateur a annoncé que le nouvel album du chanteur s’ouvrait sur le titre Timides, composé “pour une fille qui l’attirait lorsqu’il avait dix-sept ans à la MJC de Nogent”, l’interprète de Belle-Île en mer, Marie-Galantes est revenu sur ce passage de sa vie, et sur sa timidité avec les femmes : “J’étais extrêmement timide, tétanisé par les filles. En même temps, elles m’attiraient beaucoup. Depuis l’âge de quinze-seize ans. Donc à chaque fois je grattais à la guitare et je faisais une chanson”, a-t-il confié.

L’animateur de TMC a alors demandé à l’ami d’Alain Souchon comment il avait “soigné” cette timidité. Une question à laquelle le chanteur de 69 ans a répondu : “La guitare m’a aidé”. Et de conclure en expliquant que le fait “d’être au lycée et de pouvoir monter sur scène, commencer à jouer devant des gens”, l’a “dégrossi”. Mais Laurent Voulzy n’a pas caché que cette timidité était toujours là.

En décembre 2015, Laurent Voulzy avait perdu sa première épouse, Betty. Cette femme à qui il avait dédié le titre Rockcollection est morte d’un cancer. Ils avaient donné naissance à deux enfants, Julien, né en 1973, et Nicolas, né en 1977. Il partage maintenant sa vie avec Mirella Lepetit, journaliste, avec qui il a eu un fils, Quentin.