Laury Thilleman et Clara Luciani stylées remettent à la mode les tubes des années 80

0
28

Lundi 21 juin 2021 a eu lieu la Fête de la Musique un peu partout en France. Depuis Paris, France 2 a fait les choses en grand en organisant un concert en direct depuis Roland Garros, où a récemment gagné le tennisman Djokovic. La soirée avait tout d’un retour à la normal étant donné que 4 000 spectateurs ont pu être accueillis dans les gradins. Comme chaque année, ce sont Laury Thilleman et Garou qui ont été choisis pour animer le spectacle, lequel mettait cette-fois à l’honneur les années 80.

Pour l’occasion, une quarantaine d’artistes a fait le déplacement pour reprendre les tubes les plus emblématiques de cette décennie, lesquels n’ont pas pris une ride. Vianney, Patrick Bruel, Claudio Capéo, Amir, Kendji Girac , Julien Clerc, Christophe Mae, Clara Luciani, Eddy de Pretto, Benjamin Biolay, Texas, Patrick Hernandez, Imany, Dany Brillant, Clara, Valentina et Louane se sont produits sur l’une des trois scènes différentes proposées et filmées par plusieurs caméras dont une à 360° !

Par ailleurs, impossible de faire une soirée sur le thème des années 80 sans certaines figures emblématiques de cette époque. Ainsi, les chanteurs Gilbert Montagné, Bibie, David et Jonathan, Jean-Pierre Mader, Caroline Loeb ou encore Jean Schultheis ont eux aussi répondu présents. À eux tous, ils ont eu l’occasion d’interpréter une centaine de chansons pendant près de trois heures d’émission.

Alors que France 2 avait un concurrent de taille sur TF1, à savoir le match Finlande-Belgique dans le cadre de l’Euro, la chaîne a réalisé un joli score d’audiences. Pour sa grande première au stade Roland Garros, l’émission a réuni près de 2,4 millions de curieux (15,6% de PDA). Le rendez-vous musical gagne ainsi plus de 200.000 personnes et 3,8 points de part d’audience par rapport à l’année dernière.