Home Pure People Le batteur et fondateur du groupe Pantera, Vinnie Paul, est mort à 54 ans

Le batteur et fondateur du groupe Pantera, Vinnie Paul, est mort à 54 ans

0
Le batteur et fondateur du groupe Pantera, Vinnie Paul, est mort à 54 ans

Sur les réseaux sociaux, le groupe Pantera a annoncé la mort de son batteur Vinnie Paul, à l’âge de 54 ans.

Le monde du métal est en deuil. Alors que le festival Hellfest bat son plein, le groupe Pantera vient d’annoncer une triste nouvelle : son fondateur et batteur Vinnie Paul est mort à Las Vegas. “Vincent Paul Abbott, plus connu sous le nom de Vinnie Paul, est décédé, peut-on lire sur la page Facebook de Pantera. Paul est connu pour son rôle de batteur dans les groupes Pantera et Hellyeah. Pour le moment, les détails supplémentaires ne sont pas disponibles. Sa famille vous demande de respecter sa mémoire.”

Né à Dallas au Texas en mars 1964, Vinnie Paul a fondé Pantera avec son frère, le guitariste Darrell Abbott, le bassiste Rex Brown, le guitariste Terry Glaze et le chanteur Donnie Hart. Le groupe connaît son heure de gloire dans les années 1990, avant de se dissoudre en 2003. Les frères Abbott se sont alors relancés dans l’aventure musicale avec le groupe Damageplan. Mais Darrell est sauvagement assassiné le 8 décembre 2004 en plein concert.

Deux ans plus tard, Vinnie Paul a retrouvé le courage de monter sur scène. Le batteur monte alors le groupe Hellyeah avec lequel il sortira cinq albums. Pour décrire son style, il expliquait au site onlinedrummer : “le Texas en fait partie, j’ai grandi avec une bonne dose de ZZ Top et de Stevie Ray Vaughan, mais j’ai aussi été versé dans le metal dès le premier jour. Led Zeppelin, Black Sabbath, Kiss, Van Halen, tous mes groupes préférés avaient de superbes grooves sur leur musique”.