Le malheur des uns fait…le bonheur des autres. Les compagnies aériennes et autres opérateurs touristiques sont bien décidés à profiter de la déprime générale qui a envahi une partie des Américains suite aux élections…
Donald Trump a été élu président des Etats-Unis et chez plusieurs Américains , la pilule ne passe pas. Certaines compagnies ont donc décidé de “remonter” le moral général et de proposer des offres adaptées aux personnes déprimées. Le concept est plutôt simple : Voyager pour se changer les idées.
C’est ainsi que plusieurs compagnies aériennes, des sites de réservation en ligne, des hôtels et d’autres opérateurs – petits et grands- offrent des formules spéciales et des réductions pour quitter les Etats-Unis.
Le site américain Mashable a ainsi repéré certaines offres qui valent vraiment le détour. On peut citer le cas de la compagnie Spirit Airlines qui a envoyé un e-mail à ses clients pour leur proposer des vols soldés à – 75% (!) vers le Canada. La célèbre plateforme de réservation en ligne, Booking.com, a , par ailleurs, posté sur Twitter une offre de “détox de l’élection” . Aussi, de nombreux hôtels et des croisiéristes proposent des forfaits alléchants pour s’évader et quitter leur pays.
Ces offres paraissent insolites mais le résultat est là : Le site de réservation de vols Cheapflights affirme que les recherches pour des allers simples vers le Canada ont augmenté de 133% au lendemain de l’élection. Certains internautes ont, néanmoins d’autres envies un peu plus radicales : Les services d’immigration Canada ont ainsi été pris d’assaut par des Américains désireux de quitter leurs pays mais pas le temps d’un séjour…