Le business de la “détox post-élections” bat son plein sur le net

0
1023

Le malheur des uns fait…le bonheur des autres. Les compagnies aériennes et autres opérateurs touristiques sont bien décidés à profiter de la déprime générale qui a envahi une partie des Américains suite aux élections…

Donald Trump a été élu président des Etats-Unis et chez plusieurs Américains , la pilule ne passe pas. Certaines compagnies ont donc décidé de “remonter” le moral général et de proposer des offres adaptées aux personnes déprimées. Le concept est plutôt simple : Voyager pour se changer les idées.

vol-gif

C’est ainsi que plusieurs compagnies aériennes, des sites de réservation en ligne, des hôtels et d’autres opérateurs – petits et grands- offrent des formules spéciales et des réductions pour quitter les Etats-Unis.

Le site américain Mashable a ainsi repéré certaines offres qui valent vraiment le détour. On peut citer le cas de la compagnie Spirit Airlines qui a envoyé un e-mail à ses clients pour leur proposer des vols soldés à – 75% (!) vers le Canada. La célèbre plateforme de réservation en ligne, Booking.com,  a , par ailleurs, posté sur Twitter une offre de “détox de l’élection” . Aussi, de nombreux hôtels et des croisiéristes proposent des forfaits alléchants pour s’évader et quitter leur pays.

offre-voyage-usa-2

offre-voyage-usa

Ces offres paraissent insolites mais le résultat est là : Le site de réservation de vols Cheapflights affirme que les recherches pour des allers simples vers le Canada ont augmenté de 133% au lendemain de l’élection. Certains internautes ont, néanmoins d’autres envies un peu plus radicales : Les services d’immigration Canada ont ainsi été pris d’assaut par des Américains désireux de quitter leurs pays mais pas le temps d’un séjour…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.