Le “Café pipe” : le concept qui fait polémique

1
6210

Le concept mêle prostitution et petite restauration du matin. Un homme souhaite ouvrir en Suisse un “café pipe”. Le concept, comme son nom l’indique propose aux clients de prendre leurs cafés tout en ayant le droit à une gâterie…

Importé de Thaïlande, le concept du “café-pipe” pourrait débarquer à Genève prochainement, selon Le Matin. Un entrepreneur génevois Bradley Charvet – ce n’est pas son vrai nom, mais il ne veut pas mélanger le business et la famille – projette, en effet, d’ouvrir un café dans lequel les clients pourront se voir proposer une gâterie en accompagnement de leur café pour la somme de 60 francs suisses (55 euros).

cafe pipe

Le concept ne date pas d’hier et existe déjà depuis 20 ans en Thaïlande. En Suisse, ce serait une première, souligne le concepteur du projet -qui souhaite rester anonyme- pour le quotidien suisse Le Matin. “En cinq à dix minutes”, tout est plié, ajoute-t-il, pragmatique. “Le café est un moment privilégié et rapide. Des études ont démontré que les hommes étaient plus performants au travail après avoir été satisfaits durant la matinée”, poursuit-il pour appuyer son idée.

Le café serait ouvert de 6h à 20 heures et proposerait également des boissons, des pâtisseries et des sandwiches mais ni champagne, ni alcool fort. Des hommes pourraient venir boire un café et en même temps, une fille, auparavant choisie sur un Ipad, viendrait ….faire le job.

Le dossier, remis au DSE (Département de la sécurité et de l’économie), est en cours d’étude. L’entrepreneur espère ouvrir son premier établissement à la fin de l’année.

La secrétaire du DSE a déclaré que “La personne responsable doit annoncer son établissement comme salon de massages auprès de la Brigade de lutte contre la traite des êtres humains et la prostitution illicite, en application de la loi sur la prostitution, le débit de boissons, l’hébergement et le divertissement” et cela ne gênerait pas l’ouverture de l’endroit, rapporte Le Matin.

1 COMMENTAIRE

  1. Ils sont doués pour la publicité gratuite… Leur site de rencontre a connu un gros boom suite à cette fake new encore et encore :x
    Uniquement pour booster un site d’escort à Genève, attendons nous à avoir des news encore et encore de tout et n’importe quoi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.