Home Pure Info Dépêche Le calendrier de la police canine de Vancouver conquiert le monde

Le calendrier de la police canine de Vancouver conquiert le monde

0
Le calendrier de la police canine de Vancouver conquiert le monde

Le calendrier des chiens policiers de Vancouver a été victime de son succès cette semaine. Lundi, la brigade canine canadienne sortait, comme elle le fait depuis 10 ans, son calendrier 2019. Une édition qui met une fois de plus en vedette ses membres d’élite: quinze bergers allemands au poil brillant, et à la langue bien rose. Mais petite nouveauté pour 2019: des photographes professionnels ont réalisé les photos, et leurs idées ont fait mouche.

Les chiens de la brigade, des animaux formé à l’appréhension de suspects, la détection de drogues, armes et explosifs, y posent dans des situations totalement décalées. Comme Brando, assis à la place du conducteur avec son maître en passager, lunette aviateur bien calées sur la truffe, ou Bailey en train de mener l’interrogatoire d’un bouledogue anglais.

Pour l’anecdote, ce suspect canin ne fait pas partie de la brigade. Son maître habite les environs du commissariat de Vancouver et ils passent quotidiennement devant lors de leurs balades. Les policiers de la brigade canine sont tombés amoureux de ce chien, ils l’affublent d’un casque, l’assoient sur leur moto. C’est donc tout naturellement que pour réaliser le calendrier, ils ont proposé à son maître que le bouledogue joue les figurants.

Pour lancer les ventes de son calendrier, la police avait tweeté quelques photos avant l’ouverture des ventes. Elles ont fait fureur sur les réseaux sociaux. Sur Reddit, le sujet a été vu, liké et commenté des dizaines de milliers de fois, les internautes attendant avec impatience l’ouverture des commandes. Si bien que le lundi, pour le lancement, le site de vente a planté devant l’afflux d’acheteurs.

Sur Twitter et Facebook, la brigade canine de Vancouver a été inondée de demandes émanant du monde entier pour acheter l’almanach depuis l’étranger. Des requêtes venant des États-Unis, d’Angleterre, et même de Finlande et de Nouvelle-Zélande. Mercredi, les livraisons hors des frontières canadiennes étaient disponibles. La brigade a traité plus de 1000 commandes dans la journée.

Le calendrier, lancé en 2004 après qu’une membre de la brigade soit morte d’un cancer, coûte 15 dollars, auxquels il faut ajouter 10 dollars pour la livraison au Canada, 20 dollars à l’international. Tout l’argent des ventes ira à BC Cancer Foundation et au BC Children’s Hospital, une fondation contre le cancer et un hôpital pour enfants. Même les photographes ont travaillé bénévolement. Depuis 2010, la brigade canine a récolté plus de 200.000 dollars pour ces associations.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.