Le chanteur Leonard Cohen est décédé

0
832

Leonard Cohen, poète, écrivain et auteur-compositeur-interprète, est décédé jeudi à l’âge de 82 ans, indique sa page officielle sur Facebook. L’information a été confirmée par sa maison de disques Sony Music Canada.

«C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons que le poète légendaire, auteur-compositeur et artiste, Leonard Cohen, est décédé», peut-on lire sur sa page Facebook. «Nous avons perdu l’un des visionnaires les plus vénérés et les plus prolifiques de la musique, lit-on également. Un mémorial aura lieu à Los Angeles à une date ultérieure. La famille demande [le respect de sa] vie privée au cours de cette période de deuil.»

L’artiste natif de Montréal venait de publier son 14e et dernier album, «You Want It Darker». En entrevue le mois dernier au «New Yorker», il avait d’ailleurs confié être «prêt à mourir». «J’espère que ce n’est pas trop inconfortable», avait-il mentionné.

Né le 21 septembre 1934 à Montréal, Leonard Cohen est l’un des artistes et hommes de lettres les plus influents du dernier demi-siècle. Leonard Cohen a notamment été introduit au Rock and Roll Hall of Fame en 2008 avant de recevoir le Prix Princesse des Asturies des Lettres en 2011.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.