Le décalage Corée du nord-Corée du sud en 14 images

0
2151

Ce n’est un secret pour personne : les deux Corées (nord et sud) sont deux mondes différents. Les adjectifs pour marquer leurs divergences sont illimités et cette comparaison visuelle réalisée par un internaute est plus que frappante…

Il y a un an, Jacob Laukaitis, un entrepreneur passionné par les voyages, a fait une visite guidée de 7 jours en Corée du Nord. L’exploration étant quasiment interdite pour les voyageurs étrangers, le jeune homme a vu des choses étonnantes dans ce pays utra-fermé au reste du monde.

Selon lui, la Corée du Nord est certainement le pays le plus étrange qu’il n’a jamais visité et pendant son séjour là-bas, il n’a pas arrêté de se demander à quoi ressemblait la vie dans la Corée du Sud voisine, qui était exactement le même pays il y a plus de 60 ans! C’est pourquoi à la fin de ce voyage étonnant, il s’est promis de visiter la sœur ennemie : la Corée du Sud. Résultat? Plusieurs clichés compilés par BoredPanda établissant une comparaison étonnante de la vie dans ces deux endroits totalement différents. Les premiers clichés montrant la modernité frappante de la Corée du sud tandis que les seconds représentent des paysages capturés dans une Corée du nord totalement décalée par rapport…à 2017.

Le temps libre

La Jeunesse

Le parking

Les rues

Les zones rurales

L’université

Le métro

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.