Le Grand bain de Gilles Lellouche a déjà séduit plus de 2,5 millions de spectateurs

0
46

Impossible d’échapper au raz-de-marée du Grand bain. La comédie feel good écrite et réalisée par Gilles Lellouche cartonne actuellement au box-office français.

Deux semaines après sa sortie au cinéma, le long-métrage porté par Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde et Virginie Efira a déjà séduit plus de 2,5 millions de spectateurs. 

Il s’agit du meilleur démarrage d’un film français depuis la sortie, en février, de La Ch’tite famille de Dany Boon. Sur son compte Twitter, l’heureux réalisateur du Grand bain a exprimé sa joie: “C’est FOUUUUUUUU!!!!!!!!!! MERCI!!!!!!!!”

Natation synchronisée

Présenté lors du dernier Festival de Cannes, Le Grand bain évoque avec tendresse le parcours de quadragénaires qui se lancent dans la natation synchronisée. Usés et déçus par la vie, ils ont un objectif: participer au championnat du monde de leur discipline.

“J’avais envie de parler de cette dépression et de cet ennui sourd que l’on peut rencontrer à un certain âge et qui laisse sans envie”, a expliqué à Cannes à la presse Gilles Lellouche.

Le Grand bain devrait dépasser Taxi 5 de Franck Gastambide et 3,6 millions de spectateurs. S’il veut décrocher le César du public en 2019, il devra cependant terrasser La Ch’tite Famille et Les Tuche 3, qui totalisent respectivement 5.609.386 et 5.687.076 spectateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.