Le Hobbit, un voyage inattendu : Peter Jackson fait-il un cameo dans le film ?

0
65

Ce soir, France 2 diffuse Le Hobbit : Un voyage inattendu, en version longue, dès 21h05. L’occasion de découvrir tout un tas d’anecdotes concernant l’un des films les plus marquants de Peter Jackson. Le réalisateur néo-zélandais a pour habitude de faire des cameos dans ses films, et ce, depuis l’une de ses premières productions, Bad Taste en 1987.

À lire aussi

Le Hobbit : Un voyage inattendu n’échappe pas à la règle : Peter Jackson y fait une brève apparition. Comme on peut l’apprendre sur la fiche Imdb du long métrage, le cinéaste apparaît brièvement au début du film. Portant des prothèses et du maquillage, il n’est quasiment pas reconnaissable. Il était déguisé en nain boiteux essayant de s’échapper d’Erebor après l’attaque de Smaug.

Mais pourquoi donc se déguiser ainsi ? “En réalité, je n’avais pas beaucoup de choix”, confiait-il au magazine Empire. Il n’y avait pas beaucoup de personnages humains dans le film, et je ne pouvais jouer aucun rôle de hobbit… et je ne suis pas un elfe. Donc je n’avais d’autre choix que de jouer un nain.” Un rôle qui lui a permis de se prendre conscience de la galère que vivaient les acteurs, qui doivent rester dans ce genre de costume des jours entiers pour quelques secondes à l’écran. “C’était pendant les deux derniers jours de tournage, je devais m’habiller en nain. J’ai été horrifié de constater à quel point ces tenues étaient inconfortables. C’était atroce”, racontait le réalisateur à l’occasion de la sortie du film, en 2012.

Peter Jackson (58 ans) apparaît également dans les deux autres volets de la trilogie du Hobbit, mais aussi dans les trois films de la saga du Seigneur des anneaux.