Après avoir passé 35 ans à rouiller sur le tarmac d’un aéroport au Nouveau-Mexique, un jet privé ayant appartenu à Elvis Presley a été vendu samedi 430.000 dollars lors d’une vente aux enchères…

Le King en personne, avec son père Vernon, aurait supervisé la décoration de ce Lockheed Jetstar de 1962, selon la maison de ventes californienne qui a organisé l’enchère. Une affirmation cependant contestée par un autre de ses anciens propriétaires, Roy McKay, sur une chaine américaine.
Fuselage de couleur pourpre, rayures metallisées, sièges en velours rouge (très abîmés), dorures: la décoration de ce jet assez clinquante a pris un sérieux coup de vieux. Depuis 35 ans, l’appareil gîsait en effet sur le tarmac de l’aéroport de Roswell, au Nouveau-Mexique. Et n’espérez pas le faire voler de sitôt: il n’a plus de moteur et le cockpit n’est plus opérationnel.

AP

Le nouveau propriétaire, qui a déjà déboursé 430.000 dollars (384 000 euros), aura donc fort à faire (et devra encore dépenser beaucoup d’argent) s’i veut remettre à neuf ce vieux coucou. Celui-ci a préféré rester anonyme et on ignore à ce stade ses projets concernant son récent achat. Le prix de départ était fixé à 12.000 dollars. La maison de ventes en espérait 2 millions.

Elvis, décédé en 1977 à l’âge de 42 ans, possédait d’autres avions privés. Deux d’entre eux sont visibles au musée à la gloire de l’icône du rock à Memphis.

AP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.