Home Pure People Le jour où Doc Gyneco s’est fait défoncer à la beuh par Johnny Hallyday

Le jour où Doc Gyneco s’est fait défoncer à la beuh par Johnny Hallyday

0
Le jour où Doc Gyneco s’est fait défoncer à la beuh par Johnny Hallyday

Dans leur ouvrage “Laeticia, la vraie histoire” (Editions Plon) publié ce vendredi 12 octobre, les journalistes Laurence Pieau et François Vignolle relatent ce jour où Doc Gynéco a terminé complètement shooté à la “beuh” de Johnny Hallyday.

C’est un comble pour celui qui n’a jamais caché son addiction pour les pétards, et qui racontait par exemple dans L’Express en 1998, qu’il fumait “pour digérer”. Dans leur livre Laeticia, la vraie histoire (Editions Plon), les journalistes Laurence Pieau et François Vignolle reviennent sur une anecdote pour le moins cocasse dans la vie de Johnny Hallyday : cette soirée de 1994 où Doc Gynéco s’est fait défoncer à la drogue par le Taulier. Alors que l’idole des jeunes “réfléchissait à une collaboration avec le Ministère A.M.E.R.”, groupe de hip-hop dont faisait partie l’interprète de Viens voir le Docteur, il l’a invité à dîner à la villa Molitor. “Il m’a laissé un message : ‘Doc, il faut qu’on se voie’, au début, j’ai cru à une blague'”, se souvient Doc Gynéco, interviewé par les auteurs du livre.

Le rappeur s’est finalement rendu chez Johnny. “Au dessert, Doc Gynéco sort ses feuilles, commence à se rouler un joint. Johnny l’interrompt : ‘Tu joues les durs ? Je vais te montrer comment on est vraiment un dur.'”, révèlent les auteurs de Laeticia, la vraie histoire. L’interprète de Quelque chose de Tennessee a alors offert à sa convive de l’herbe rapportée d’Hawaï par un ami. Johnny Hallyday et Doc Gynéco ont fumé dans “une pipe ayant appartenu à Jimi Hendrix”, raconte l’auteur-compositeur-interprète de 44 ans, cité par les journalistes. Shooté, le Doc peinait à articuler et a commencé à évoquer Laura Smet avant que son hôte le somme gentiment de changer de sujet : “Tu vas laisser ma fille”, lui a-t-il lancé. Doc Gynéco a finalement terminé la soirée “porté jusqu’à une voiture qui l’a ramené à Sarcelles”, soulignent les auteurs… Qui l’eût cru ?

Cet article reprend des informations issues de l’ouvrage “Laeticia, la vraie histoire”, signé des journalistes Laurence Pieau, directrice de la rédaction de Closer, et François Vignolle, directeur-adjoint des journaux télévisions de M6, publié aux éditions Plon. L’ouvrage est (notamment) disponible en vente sur Amazon.