Le “mannequin challlenge”, le phénomène qui envahit le net

0
1031

Le “mannequin challenge” fait des émules, notamment auprès des sportifs professionnels. Ce nouveau défi fait le buzz depuis quelques jours…

C’est un challenge bien plus esthétique et artistique que les autres.  Contrairement au Ice Bucket Challenge, il ne permet pas de ramasser de dons pour une cause, mais permet simplement aux gens de s’amuser.

Le concept est plutôt simple et sympa : rassembler plusieurs personnes dans une pièce et les filmer, complètement figées. Ce défi laisse libre cours à l’imagination des participants qui doivent se figer comme des statues et opter, éventuellement, pour une posture WTF. Attention, la musique est importante; les titres rythmés sont particulièrement les bienvenus et cela crée un effet de décalage WTF avec le mode figé des gens.
Plusieurs équipes de sportifs se sont emparés de la tendance. Plusieurs vidéos sont devenus virales à l’instar de celle réalisée par les joueurs des Pittsburgh Steelers ou encore les Destiny’s Child (oui, on ne rêve pas) avec Beyoncé, Kelly Rowland et Michelle Williams réunies . Adele aussi a tenté le coup.

???

Une vidéo publiée par kellyrowland (@kellyrowland) le

Les vidéos peuvent être hilarantes mais aussi impressionnantes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.