Le Meilleur Pâtissier, des cas de Covid-19 : Pourquoi Julia Vignali n’était pas en danger

0
82

Mieux vaut ne pas trop manger au dîner ce soir si vous comptez regarder M6. Vous risquez en effet de saliver devant votre petit écran et donc de vouloir grignoter. Ce mercredi 30 septembre 2020, la sixième chaîne lance la saison 9 du Meilleur Pâtissier. Julia Vignali, aux commandes de l’émission depuis 2017, était l’invitée de Philippe Vandel sur Europe 1 pour la promotion de cette édition. Et elle a fait une révélation.

À lire aussi

En août dernier, la production a été contrainte de stopper le tournage du Meilleur Pâtissier. Un peu plus d’une dizaine de personnes qui font partie de l’équipe ont contracté le Covid-19, tout le monde a donc dû être testé avant d’être placé en isolement. Ce n’est qu’en septembre dernier que le tournage a repris. “On a eu un cas de Covid sur le tournage (…) qui s’est transformé en plusieurs cas. Le chiffre exact je ne l’ai pas, mais, en tout cas, c’était suffisamment pour qu’on s’arrête de tourner brutalement“, a confié Julia Vignali sur le sujet.

Sans surprise, l’animateur a demandé à la compagne de Kad Merad quel membre de l’équipe était tombé malade. “Je n’ai pas eu connaissance de qui a eu le Covid ou pas, parce qu’il y a le secret médical. On a simplement su que personne n’était touché gravement“, a-t-elle donc répondu. Mais Julia Vignali a assuré qu’elle n’était en aucun cas concernée. “J’ai eu la chance de ne pas en faire partie parce que j’ai eu le Covid au moment du confinement et ça m’a prémunie de l’attraper une seconde fois“, a-t-elle révélé pour la première fois.

On sait également que Mercotte n’a pas été touchée. Le Parisien a dévoilé qu’elle avait été testée négative à deux reprises. La production a toutefois préféré l’éloigner du tournage pour ne pas la mettre en danger. C’est donc depuis chez elle, à Saint-Alban-Leysse (à Chambéry), en duplex, qu’elle a terminé cette saison du Meilleur Pâtissier.