Connectex avec nous

Le monde change et ce cliché (qui refait surface) le rappelle

Pure Buzz

Le monde change et ce cliché (qui refait surface) le rappelle

Notre monde a beaucoup changé en quelques mois et les bouleversements vont probablement se prolonger en 2017. Sur le plan politique, une photo est là pour rappeler cette réalité…

Entre l’élection inattendue de Donald Trump, le séisme provoqué par le Brexit et les surprises sur les scènes politiques française et italienne, le monde connaît de profonds changements. Et une photo prise en mai dernier lors du G5 à Hanovre le montre parfaitement. Elle a refait surface sur le net après avoir été partagée par un internaute.

Elle montre les dirigeants de 5 grandes puissances mondiales réunis dans un même espace ; La chancelière allemande Angela Merkel est entourée de François Hollande, Barack Obama, Matteo Renzi et David Cameron. Ces leaders semblent plutôt décontractés et souriants. Les séismes politiques semblent éloignés.

Alors que l’année touche à sa fin, cette photo, repérée par Mashable US,  illustre le constat suivant : notre monde  n’a déjà plus rien à voir avec celui d’il y a quelques mois. David Cameron a fait les frais du Brexit et a dû quitter ses fonctions, Barack Obama ne s’attendait probablement pas à ce que la tornade Trump fasse autant de “dégâts” et que son successeur soit une ex-star de la télé-réalité, Matteo Renzi vient de démissionner après avoir perdu un référendum constitutionnel décisif tandis que François Hollande, dont les chances d’être réélu en 2017 était quasi-nulles, vient de déclarer qu’il ne se représenterait pas à la présidentielle de l’année prochaine. Le seul espoir (?) pour ces leaders est sûrement Angela Merkel qui va briguer un quatrième mandat à l’automne prochain .

La photo qui a refait surface sur Twitter fait sourire certains tandis que d’autres la trouvent triste : elle symbolise un moment révolu et qui n’était peut-être pas si mauvais vu ce qui va arriver.

 

 

 

Cliquer pour réagir

Liasser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Pure Buzz

Haut