Le monde de la musique et du cinéma pleure Charles Aznavour

0
337

Ils ont tant aimé le grand Charles. Line Renaud, Benjamin Biolay, Robert Guédiguian, Patrick Bruel… Dès l’annonce de la mort du célèbre chanteur français, le monde de la musique et du cinéma a unanimement rendu hommage à l’interprète de La Bohème et de She.

Line Renaud

“Je suis complètement bouleversée”, a-t-elle indiqué à l’AFP. “Je ne m’y attendais pas malgré l’âge qu’il avait. Toute sa vie a été un défi. Charles incarnait une énorme force de vie. Il laisse une œuvre immense, une œuvre immortelle. Il a écrit les plus belles chansons d’amour. Loulou nous avait présentés. Il a eu beaucoup de difficultés à ses débuts pour percer. Sa voix était critiquée et il est pourtant devenu une star internationale sur le même plan que Frank Sinatra. Ces derniers temps, Charles était toujours dans un avion pour chanter partout dans le monde. La scène, c’était sa vie. Ses derniers voyages l’ont sans doute fatigué. Je suis très triste” 

Benjamin Biolay

Postant une photo de Charles Aznavour jeune, Benjamin Biolay a écrit sur son compte Twitter:

“Le vrai boss vient de nous quitter. Un guide, un maître. Je vous aime, Charles. Dur de ne pas pleurer. Hasta pronto señor Champagne.”

Alain Souchon

“C’est un accompagnateur de nos vies. J’ai l’impression que j’ai survécu en entendant des chansons de Charles Aznavour…”, a-t-il déclaré sur RTL. “Ce qu’il y avait de vachement bien avec lui, c’est qu’il faisait une musique qui était intemporelle, qui plaisait partout dans le monde et qui racontait des histoires. C’était un peu un maître (…) Il était populaire. Sa musique convenait à toutes les époques.”

Julien Clerc

“J’apprends avec une immense tristesse la mort de Charles Aznavour”, a écrit sur Twitter Julien Clerc. “Une grande plume française nous quitte… Un immense compositeur-interprète nous laisse des chansons souvent avant-gardistes en souvenir de lui. Un grand explorateur de la jungle des sentiments s’en va. Mon cher Charles, je vous admirais tellement”.

Calogero

Pour le chanteur, interrogé sur RTL, Charles Aznavour “est un pilier très important de la chanson Française”. Il ajoute:

“Pour moi c’est le chanteur intemporel qui a traversée toutes les décennies. Il a tellement chanté l’amour avec cette voix qui ne ressemblait qu’a lui (…) Il a cassé tous les codes à une époque où les chanteurs devaient être supers beaux. Il est arrivé avec une personnalité incroyable. C’est extrêmement triste”.

Patrick Bruel

Patrick Bruel a posté sur son compte Twitter: “Que c’est triste sans toi! Tellement d’images, de partages, d’affection. Merci pour tout, Charles!”

Robert Guédiguian

Le réalisateur Robert Guédiguian, enfin, s’est contenté de citer sur Twitter Emmenez-moi pour rendre hommage au chanteur:

“Emmenez moi au bout de la terre. Emmenez moi au pays des merveilles. Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.