Le mot de Trump le plus recherché sur Google pendant le débat

0
853

Faites-vous partie des gens qui ont tapé le mot “bigly” dans Google ? Ce terme a été le plus recherché durant le troisième débat opposant les deux candidats à la présidentielle américaine…

Le troisième débat a été marqué par plusieurs sujets de fond à l’instar de l’avortement, des armes à feu ou encore de l’immigration. Pourtant, s’il y a bien un mot qui a marqué les internautes durant cette confrontation, c’est bien ce terme bizarre utilisé par Donald Trump : “bigly”.

Et ce n’est pas la première fois que le candidat républicain utilise ce mot ; cela fait même plusieurs années qu’il fait partie de son vocabulaire “personnel”. Résultat ? Quand il le prononce durant le débat présidentiel, ce mot génère le plus grand nombre de requêtes sur Google pendant 40 longues minutes.

Ce mot n’existe pas dans le dictionnaire. Non. “Bigly” serait juste la contraction de deux mots lorsque Donald Trump prononce mal sa phrase favorite : “big league”, qui veut dire “principal”, “de premier plan”, rapporte Mashable.

Résultat ? Google Trends a tweeté en plein milieu du débat que le mot “bigly” était celui le plus recherché sur Google.

tweet-google-trump

Notons que le porte-parole de la campagne de Donald Trump avait indiqué en septembre 2015 que le candidat disait bien “big league”.  Pourtant, plusieurs médias et internautes continuent à douter et …mènent l’enquête.

https://youtu.be/WCE2WoDr3is

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.