Le Nutella, dessert or not dessert? Le débat est lancé!

0
627

C’est du sérieux. Les autorités américaines vont devoir trancher : le Nutella est-il un « dessert » ou une « confiture » ?

L’affaire est prise très au sérieux par le groupe Ferrero, fabricant de Nutella, . Le géant italien fait pression sur l’Agence américaine des produits alimentaires et des médicaments (FDA) pour qu’elle arrête de considérer le Nutella comme une « garniture de dessert » qui accompagnerait par exemple une glace, comme un sirop quoi.

profiteroles-au-nutella
Profiteroles au Nutella

Si ses souhaites étaient exaucés, la taille des portions de référence que Ferrero doit faire figurer sur les pots de Nutella aux Etats-Unis, et avec elle la teneur en sucre et la valeur calorique, serait réduite de moitié, explique l’AFP.

Accusée d’être trop calorique, l’image du Nutella a été ternie ces dernières années aux Etats-Unis. Visé par une plainte , le groupe avait d’ailleurs dû cesser de présenter sa pâte à tartiner comme un produit bon pour la santé.

nutella-1

Pour rendre sa décision, la FDA vient d’ouvrir une période de consultations publiques , qui se termine début janvier, afin d’obtenir plus d’informations sur la manière dont le Nutella et d’autres produits à base de cacao sont consommés aux Etats-Unis.

Selon des données de Ferrero transmises aux autorités américaines en 2014, 74 % des consommateurs mangeraient le Nutella en étalant une cuillère à soupe sur du pain, soit entre 18 à 23 grammes. Cela représente la moitié de la portion de référence apparaissant actuellement sur les pots de Nutella aux Etats-Unis.

Cette épineuse question sera tranchée et nous avons hâte de connaître la réponse à cette question existentielle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.