Home Pure Info Le pape récitera dimanche la prière de l’Angelus depuis sa chambre d’hôpital

Le pape récitera dimanche la prière de l’Angelus depuis sa chambre d’hôpital

0
Le pape récitera dimanche la prière de l’Angelus depuis sa chambre d’hôpital
placeholder

Le pape François, qui s’est fait opérer du côlon, récitera dimanche prochain la prière de l’Angelus depuis sa chambre d’hôpital et non depuis une fenêtre du palais apostolique sur la place Saint-Pierre, a annoncé vendredi le porte-parole du Saint-Siège.

“Dimanche prochain, l’Angélus sera récité depuis le 10e étage de l’hôpital universitaire Gemelli”, précise le bulletin de santé quotidien.

Le souverain pontife de 84 ans, opéré dimanche dernier, avait eu de la fièvre mercredi soir, mais des examens hospitaliers réalisés jeudi n’avaient pas pas révélé d’anomalies particulières.

Son porte-parole a précisé vendredi que “le Saint-père n’a plus la fièvre”.

Jeudi, lors d’une “journée tranquille avec un déroulement clinique normal”, le pape François “a marché dans le couloir et a repris le travail, en alternance avec des moments de lecture”.

Il a aussi célébré la messe dans la chapelle de son appartement privé, en présence des personnes qui l’aident durant son hospitalisation.

François se trouve dans la même chambre au dixième étage de l’hôpital Gemelli que celle utilisée par le pape Jean Paul II, opéré à plusieurs reprises dans cet établissement, notamment après une tentative d’assassinat en 1981 et pour une tumeur au côlon en 1992.

Cette chambre, surnommée Vatican III en raison des nombreux séjours de Jean Paul II, qui avait alors été contraint d’abandonner ses deux premières résidences au Vatican et à Castel Gandolfo près de Rome, dispose d’un petit salon doté d’un autel.

Jean Paul II y avait notamment récité l’Angelus le 26 juillet 1992 et était venu saluer les fidèles depuis la fenêtre de sa chambre.

Le Saint-Siège n’a pas précisé si le pape François saluerait également la foule dimanche prochain depuis sa fenêtre.

Après son opération “programmée” dimanche dernier pour soigner une sténose diverticulaire du côlon, le pape devait rester hospitalisé pendant “une semaine environ, sauf complications”, avait indiqué lundi le Vatican.