Le parcours de l’extrême de ces villageois vous fera relativiser

0
973

C’est un véritable parcours du combattant pour les 72 habitants d’un village accessible seulement par… échelle.

Si vous grognez chaque matin à l’idée de prendre le métro pour aller au boulot, ce que vous allez découvrir risque de vous faire relativiser vos “soucis”. Le périple – ou le supplice- des habitants du village d’Atuleer, dans la province de Sichuan en Chine est à la fois compliqué et fatiguant.

Cette bourgade habitée par 72 personnes est perchée en haut d’une montagne et n’est accessible que par d’interminables échelles chancelantes accrochées à la roche, rapporte franceinfo. Résultat ? Au moins 7 personnes se sont déjà tuées dans cette ascension vertigineuse.

Pour se rendre à l’école ou quitter le village quotidiennement, les enfants et les adultes sont obligés d’affronter un parcours risqué et périlleux. Les images de ce supplice avaient déjà fait le tour du monde et scandalisé beaucoup de gens. Résultat? Les autorités chinoises ont décidé d’agir en remplaçant les échelles en bambou par des échelles métalliques. Bon, la solution n’est pas extraordinaire mais pour l’instant, le risque a diminué. Les responsables ont affirmé leur intention de trouver une solution pérenne à cette situation dangereuse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.