Le père Noël est enfin parti pour distribuer tous les cadeaux aux enfants sages

0
728

Pour réussir à transmettre les premiers cadeaux aux 12 coups de minuit, le père Noël a été contraint de prendre une certaine avance. Il a donc quitté sa fabrique et sa maison aux côtés de ses Rennes ce vendredi 23 Décembre. Aucun retard n’est annoncé puisque les prévisions concernant le trafic aérien sont bonnes.

Les chaussettes accrochées à la cheminée sont prêtes pour Noël

Dans quelques heures, les convives se dirigeront dans une habitation choisie avec précision afin de déguster comme il se doit ce merveilleux repas du Réveillon de Noël. Pendant que certains prendront un vrai plaisir à savourer la dinde avec les haricots verts, les marrons ainsi que la bûche traditionnelle, le petit papa Noël sera sur la route du ciel qui le conduira dans chacune des maisons. Si les enfants ont été bien sages, ils auront un grand plaisir à ouvrir ces emballages le 25 Décembre. Si certains réussissent à attendre l’aube, d’autres se pressent dès les 12 coups de minuit à proximité de la cheminée pour savoir si les chaussettes ont été remplies avec des chocolats et de très beaux cadeaux.

La saison est lancée pour la distribution des cadeaux de Noël

Après un an d’attente, le père Noël a enfin quitté sa fabrique de jouets afin de rencontrer les enfants du monde entier. Si certains pensent que sa tournée débute au niveau du Pôle Nord, d’autres sont persuadés qu’il réside à proximité de la Finlande. Des habitants auraient même eu le loisir de le croiser du côté de Korvatunturi, mais personne n’a la certitude qu’il s’agit de ce bonhomme rouge très imposant qui a la lourde tâche de récompenser tous les enfants sages. Dans tous les cas, nombreux sont ceux qui sont convaincus par la tradition dévoilée dans ce pays. Les plus jeunes qui ont fait preuve de respect auront le droit à des présents alors que les autres devront se contenter de branches de bouleau.

Le père Noël aurait vu le jour en 1823

C’est donc avec une boule au ventre qu’ils s’aventureront jusqu’au sapin de Noël pour savoir si l’année a été à la hauteur de ses attentes. Lorsque les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, les traditions sont multiples, elles se propagent comme une traînée de poudre. Selon la légende, le père Noël aurait vu le jour du côté des États-Unis aux alentours de 1823. Sa date de naissance exacte n’est pas connue, mais Clément Clarke Moore aurait tout de même été un témoin privilégié. Celui-ci a d’ailleurs partagé cette histoire dans un poème baptisé « La Nuit avant Noël ». Ce dernier a été publié le 23 Décembre.

Il existe une multitude de traditions réparties dans le monde entier

Il faut noter que les traditions sont différentes en fonction des pays, les régions peuvent même être à l’origine de quelques spécificités. Si la composition du repas reste pratiquement similaire, dans le sud de la France, vous aurez le droit de déguster les 13 desserts. Dans tous les cas, les enfants doivent patienter quelques heures avant de contempler l’intérieur de ces beaux emballages. Pour les aider, vous pouvez toujours leur proposer quelques coloriages, des ateliers de création ou les intégrer dans la préparation du repas du 24 et celui du 25 Décembre.

Ils seront d’ailleurs heureux de réaliser le plan de table, d’apprendre à plier les serviettes ou encore à ordonner la vaisselle pour que le rendu soit magique. Ils peuvent toutefois être rassurés, car le père Noël est parti, il devrait donc arriver en France dans la nuit du 24 au 25 Décembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.