Connectex avec nous

Le post abject et raciste d’une Américaine fait le tour de la Toile

Pure FLOP

Le post abject et raciste d’une Américaine fait le tour de la Toile

C’est une conversation ouvertement raciste qui a été repérée sur Facebook. Initiée par la directrice d’un organisme à vocation sociale de Virginie, elle fait le tour du web américain et illustre les tensions qui divisent le pays depuis l’élection de Trump…

« Ça sera rafraîchissant d’avoir une belle, classe et digne première dame de retour à la Maison-Blanche. Je suis fatiguée de voir un singe en talons ». Tel est le contenu de cette publication abjecte dénigrant ouvertement et explicitement Michelle Obama.

tweet-raciste-michelle-obama

Le post est l’oeuvre de la directrice du Clay County Development Corp, un organisme dédié au développement du comté de Clay. Pire. Il a été approuvé, aimé et commenté par la mairesse de la ville de Clay, Beverly Whaling, qui a répondu au message de son amie par cette phrase qui dit tout : « Tu viens de faire ma journée Pam ».

Signalé par une télé locale , le post a été massivement partagé avant d’être effacé par les principales concernées dont les pages Facebook n’étaient plus disponibles lundi. Elles sont , pour l’instant, injoignables et refusent visiblement de répondre aux médias américains.

Le net s’est , entre temps , mobilisé et une pétition en ligne réclamant le renvoi des deux femmes de leurs postes respectifs avait déjà récolté 2700 signatures en milieu d’après-midi lundi.

Cliquer pour réagir

Liasser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Pure FLOP

Haut