Le post abject et raciste d’une Américaine fait le tour de la Toile

0
1615

C’est une conversation ouvertement raciste qui a été repérée sur Facebook. Initiée par la directrice d’un organisme à vocation sociale de Virginie, elle fait le tour du web américain et illustre les tensions qui divisent le pays depuis l’élection de Trump…

« Ça sera rafraîchissant d’avoir une belle, classe et digne première dame de retour à la Maison-Blanche. Je suis fatiguée de voir un singe en talons ». Tel est le contenu de cette publication abjecte dénigrant ouvertement et explicitement Michelle Obama.

tweet-raciste-michelle-obama

Le post est l’oeuvre de la directrice du Clay County Development Corp, un organisme dédié au développement du comté de Clay. Pire. Il a été approuvé, aimé et commenté par la mairesse de la ville de Clay, Beverly Whaling, qui a répondu au message de son amie par cette phrase qui dit tout : « Tu viens de faire ma journée Pam ».

Signalé par une télé locale , le post a été massivement partagé avant d’être effacé par les principales concernées dont les pages Facebook n’étaient plus disponibles lundi. Elles sont , pour l’instant, injoignables et refusent visiblement de répondre aux médias américains.

Le net s’est , entre temps , mobilisé et une pétition en ligne réclamant le renvoi des deux femmes de leurs postes respectifs avait déjà récolté 2700 signatures en milieu d’après-midi lundi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.